Le Zurichois Niels Hintermann et le Grison Stefan Rogentin ont très bien maîtrisé le 1er entraînement en vue de la descente des finales de Coupe du monde de mercredi à Courchevel (FRA). Ils ont signé les 2e et 3e temps, derrière l'Allemand Josef Ferstl, qui a cependant manqué une porte.
Le principal enjeu de cette descente sera la conquête de petit globe de cristal de la discipline. Le Norvégien Aleksander Kilde compte 23 points d'avance sur le Bernois Beat Feuz. Kilde a réalisé le 6e chrono lundi, et Feuz le 13e, sans passer toutes les portes correctement. Nul doute que Feuz aura tiré les enseignements qui s'imposent.
Chez les dames, la Française Romane Miradoli s'est montrée la plus rapide, devançant Lara Gut-Behrami de 37 centièmes. La Tessinoise a toutefois raté une porte. La championne olympique Corinne Suter a signé le 6e temps. La Schwytzoise garde une petite chance de remporter le globe de la discipline, elle qui compte 75 points de retard sur Sofia Goggia. L'Italienne a réalisé le 9e chrono lundi. La descente dames aura lieu mercredi à 11h30, juste après celle des hommes.
ATS