Gut-Behrami Gut-Behrami: "Pas agréable que des étrangers nous touchent"

Chris Geiger

15.6.2020

Lors d'une interview accordée à "Rete Uno Sport", Lara Gut-Behrami est revenue sur la pandémie de coronavirus et ses conséquences pour les célébrités. La Tessinoise souhaite ainsi que ses fans respectent la distanciation sociale.

Lara Gut-Behrami déplore que "99%" des gens aient abandonné leurs bonnes habitudes.
Lara Gut-Behrami déplore que "99%" des gens aient abandonné leurs bonnes habitudes.
Keystone

Lara Gut-Behrami (29 ans) a redonné signe de vie! Absente des radars médiatiques depuis plusieurs semaines - voire mois -, la skieuse de Comano a accordé un entretien à "Rete Uno Sport" lors duquel elle s'est notamment exprimée sur la pandémie de coronavirus.

"Pour la toute première fois, je suis restée longtemps à la maison sans être blessée", a commencé par expliquer la Tessinoise. "J'ai donc eu beaucoup de temps pour Valon (ndlr: Behrami), chose que nous avons appréciée."

Mais la lauréate du Gros Globe de cristal en 2016 n'a pas tiré que du positif de cette pause forcée. La Suissesse a déploré que "99%" des gens aient déjà abandonné leurs bonnes habitudes. "Ils ont recommencé à se plaindre du temps et de la circulation", a ainsi regretté la spécialiste des épreuves de vitesse.

Avant de tirer la sonnette d'alarme sur la problématique de la distanciation sociale pour les personnalités publiques. "Pour nous, les athlètes, il n'est pas agréable que des étrangers viennent tout près de nous et nous touchent, comme si nous étions les meilleurs amis", a confié Lara Gut-Behrami. Une attitude que la Tessinoise considère comme un manque de respect.

Victorieuse des deux descentes de Crans-Montana en février dernier, la Suissesse espère pouvoir continuer à se rendre au supermarché en toute tranquillité. "C'était agréable de faire la queue sans que personne ne vous souffle dans le cou. Les gens se poussaient même en avant parce qu'ils étaient stressés", a-t-elle apprécié. 

Gageons que la mise au point limpide - et logique - de la quintuple médaillée mondiale soit entendue.

Retour à la page d'accueilRetour au sport