Un jeune homme de 26 ans est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à Naples. Il avait été blessé par des coups de feu tirés en marge des célébrations pour le troisième titre de champion du Napoli, selon les médias locaux.
Trois autres personnes ont été blessées lors de ces coups de feu, dont on ne sait pas à ce stade s'ils ont été tirés pour fêter la victoire du club de la ville ou s'ils relevaient d'une activité criminelle, selon le quotidien Il Corriere della Sera.
Après l'annonce du décès du jeune Napolitain, certains de ses proches ont causé des dommages matériels au service des urgences de l'hôpital Cardarelli où il avait été admis pour traiter ses graves blessures. Selon le quotidien La Stampa, la victime est liée à un clan de la mafia napolitaine.
Les carabiniers ont ouvert une enquête pour déterminer dans quelles conditions ont été tirés ces coups de feu ont en plein centre historique de la métropole méridionale.
Urgences débordées
Lors de l'explosion de joie qui a envahi la ville pour son troisième titre de champion d'Italie, 203 personnes au total se sont présentées aux urgences des hôpitaux de la ville pour des blessures ou des malaises, selon La Stampa, notamment pour des coups de couteau, des lésions causées par des explosions de pétards, des chutes, des crises de panique ou encore des crises d'asthme causées par l'inhalation de fumigènes.
Naples a décroché son titre jeudi, à cinq journées de la fin du championnat, plus de 30 ans après les deux premiers de l'époque de Diego Maradona (1987, 1990), grâce à un point offert par Victor Osimhen à Udine (1-1). Les célébrations de ce scudetto vont sans doute se prolonger pour marquer le retour dans le Sud d'un titre monopolisé depuis 22 ans par les trois géants du Nord, la Juventus Turin, l'AC Milan et l'Inter Milan.