Lens au sommet ! Les Sang et Or se sont emparés de la tête de la Ligue 1 après leur difficile succès face à Troyes (1-0), dans l'ambiance brûlante du stade Bollaert-Delelis, vendredi en ouverture de la septième journée.
Dominateur mais pas en réussite, le RCL a tout de même réussi à engranger un nouveau succès, son cinquième de la saison, grâce à un but de son défenseur central autrichien Kevin Danso (39e).
Les Artésiens, qui ont prolongé leur série d'invincibilité qui atteint désormais 15 matches, n'ont pas été aussi flamboyants que lors de leur dernière sortie à domicile face à Lorient (5-2), mais ils ont assuré l'essentiel face à des Troyens accrocheurs.
Un point devant le PSG et l’OM
Avec 17 points au compteur (cinq victoires, deux nuls), les Lensois se sont installés dans le fauteuil de leader du championnat au moins pour quelques heures, avec une longueur d'avance sur le Paris SG et Marseille, qui affrontent respectivement Brest et Lille samedi.
L'Estac, qui restait sur deux succès et un nul, n'a pas démérité mais a manqué d'efficacité sur plusieurs contres et reste bloquée en milieu de classement (11e avec 7 points).