Paris Saint-Germain «J'ai été très choqué» - Le coup de pression du club à Kylian Mbappé

AFP / blue Sport

6.7.2023

Président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi a pour la première fois évoqué publiquement le cas de Kylian Mbappé mercredi lors de l’intronisation de Luis Enrique au poste d’entraîneur. Le dirigeant qatari a ainsi fermé la porte à un départ libre de l’attaquant français l’été prochain et a posé un ultimatum à ce dernier.

Nasser Al-Khelaïfi n’a pas l’intention de céder gratuitement Kylian Mbappé.
Nasser Al-Khelaïfi n’a pas l’intention de céder gratuitement Kylian Mbappé.
Keystone

AFP / blue Sport

La gestion du cas de Kylian Mbappé risque bien d'être le feuilleton de l'été. La star du football français a récemment annoncé son désir de ne pas prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain, risquant de quitter le club libre en 2024. Une option qui n’est pas envisageable pour Nasser Al-Khelaïfi.

Si Mbappé «veut rester, il faut signer un nouveau contrat. On ne peut pas laisser partir gratuit un des meilleurs joueurs du monde», a déclaré le président du PSG. «C'est l'accord verbal que nous avions avec lui, et il avait d'ailleurs dit dans des interviews qu'il ne partirait pas libre», a ajouté le dirigeant dans un entretien à quatre médias, dont l'AFP.

En conférence de presse mercredi, Nasser Al-Khelaïfi n’a également pas mâché ses mots. «C'est non négociable. J'ai été très choqué de savoir qu'il avait l'intention de partir gratuitement. Je connais Kylian, c'est un garçon et un joueur fantastique, mais ce n'est pas lui. Quitter gratuitement un club français, ça ne lui ressemble pas», a-t-il estimé, selon les propos rapportés par «L’Equipe».

Avant de durcir le ton avec le capitaine de l’équipe de France : «Il va falloir prendre une décision : la semaine prochaine, ces dix prochains jours, maximum deux semaines. S'il ne veut pas signer, la porte (à un départ cet été) est ouverte, c'est une certitude. Cela vaut pour lui comme pour les autres. Je le répète, aucun joueur n'est plus grand que le club. Personne n'est au-dessus du club, pas même moi.»

Les jours prochains s’annoncent donc décisifs pour l’avenir de Kylian Mbappé. Affaire à suivre...