Biathlon Les Helvètes loin du compte, Weger s’effondre

dapi, ats

12.2.2022 - 11:55

Les Suisses sont restés loin des honneurs samedi lors de l'épreuve olympique du sprint de 10 km en biathlon. A Pékin, la pilule a été particulièrement dure à avaler pour Benjamin Weger.

Benjamin Weger a terminé à une décevante 53e place.
Benjamin Weger a terminé à une décevante 53e place.
KEYSTONE

Keystone-SDA, dapi, ats

Figure de proue de la délégation helvétique, le Valaisan a terminé à une décevante 53e place à plus de deux minutes du leader, Johannes Thingnes Boe. Très déçu, il a décidé de faire l'impasse sur la poursuite. Il préfère garder des forces pour le relais. Déception également pour Joscha Burkhalter qui a pris seulement la 45e place.

Sebastian Stalder et Niklas Hartweg ont ajouté un peu de baume au coeur à la délégation suisse en prenant des encourageantes 27e et 37e places.

Doublé norvégien

Malgré une erreur au tir, le grandissime favori norvégien Johannes Thingnes Boe a dominé l'épreuve de la tête et des épaules pour aller décrocher la médaille d'or. Son frère Tarjei a offert une autre médaille à la fratrie norvégienne en se parant de bronze. Le Français Quentin Fillon Maillet s'est glissé entre les deux Scandinaves pour conquérir l'argent.