Dans des conditions apocalyptiques, Michael Woods a profité de la chute de Geraint Thomas pour s'emparer du maillot jaune.
Arrivée rocambolesque à Thyon 2000 lors de la 4e étape du Tour de Romandie ! Alors qu'il visait une victoire d'étape et le maillot jaune, Geraint Thomas s'est écroulé à quelques mètres de la ligne d'arrivée. Le Britannique de 34 ans a pu se relever et terminer péniblement son pensum.
Cet incident a fait les affaires du Canadien Michael Woods qui a signé un improbable doublé dans la station valaisanne. Plutôt habitué à briller sur les courses d'un jour, le natif d'Ottawa jubilait à l'heure de se présenter devant les médias. Réactions.
Michael Woods, croyez-vous pouvoir conserver ce maillot jaune demain à l'issue du contre-la-montre ?
"Je voulais d'abord remercier mes coéquipiers qui ont effectué un magnifique travail aujourd'hui. Je suis très fier de porter ce maillot et je vais naturellement tout faire pour le conserver demain. Etre leader sera spécial pour moi mais ma tâche s'annonce compliquée. Geraint Thomas et Richie Porte sont si forts dans le chrono. Je me suis amélioré dans cet exercice mais je ne sais pas si cela suffira."
Pouvez-vous nous raconter la chute de Geraint Thomas ?
"Je pensais gagner cette étape et lui le maillot jaune. Mais il est tombé sous mes yeux. Je ne voulais pas devenir leader de ce Tour de Romandie de cette façon. Cependant, c'est le cyclisme, tout peut arriver."
Comment étaient les conditions météorologiques dans la dernière ascension vers Thyon 2000 ?
"Les conditions étaient horribles. Il faisait tellement froid. Je ne voulais pas enlever ma veste avant la dernière montée. Quand je l'ai retirée, j'ai vraiment ressenti le froid. C'était vraiment difficile mais finalement ces conditions étaient faites pour un Canadien."