Les insolites du sport Drôle, gênant ou cocasse : le sport dans tous ses états

blue Sports avec ATS et AFP

15.4.2023

Scène cocasse, instant gênant, vidéo hilarante ou encore coup de gueule : le monde du sport réserve souvent son lot de moments insolites, que ce soit en compétition ou sur les réseaux sociaux. Petit tour d’horizon des images ou déclarations qui font l’actualité.

blue Sports avec ATS et AFP

15.4.2023

NBA, Basketball Herren, USA Chicago Bulls-Media Day, Sep 26, 2022 Chicago, IL, USA Chicago Bulls forward DeMar DeRozan 11 during Chicago Bulls Media Day at the United Center. Mandatory Credit: David Banks-USA TODAY Sports, 26.09.2022 14:26:19, 19124768, Chicago Bulls, United Center, Demar DeRozan, NBA PUBLICATIONxINxGERxSUIxAUTxONLY Copyright: xDavidxBanksx 19124768
 

15 avril 2023 / Basketball

Le plan machiavélique de la fille de DeRozan

Mercredi soir, à l'occasion des barrages (play-in) de la NBA, les Chicago Bulls remontaient un déficit de 19 points pour s'imposer (109-105) à Toronto et ainsi éliminer les Raptors de la course aux play-off.

Lors de cette victoire, les Bulls ont pu compter sur un renfort de taille : la fille de leur arrière DeMar DeRozan. Sur chaque lancer franc des Raptors, Diar, 10 ans, qui était assise au premier rang, lâchait des cris stridents pour déconcentrer les adversaires de son papa. Résultat des courses ? Un catastrophique 18/36 sur la ligne pour les Canadiens. 

DeMar DeRozan s'est exprimé à ce sujet en conférence de presse d'après-match. «A un moment, il y a eu un lancer raté, j’ai regardé derrière moi et je me suis dit : «mais, c’est ma fille». L’autre jour, elle m’a appelé à la sortie de l’école pour venir au match face à Toronto. J’ai failli dire non parce qu’elle avait école. Elle a insisté. Elle voulait absolument venir ici et soutenir l’équipe. Je lui ai dit : "D’accord, tu peux manquer un jour d’école et venir au match", et je suis content de l’avoir fait. Je lui dois de l’argent, c’est certain», a-t-il plaisanté. En l'absence de leur porte-bonheur vendredi soir, les Bulls n'ont pas pu éviter l'élimination face au Miami Heat.


 

14 avril 2023 / Tennis

Djokovic s’en prend à l’arbitre

Novak Djokovic ne gardera pas un souvenir impérissable du millésime 2023 du tournoi de Monte-Carlo. Vaincu en trois manches (4-6 7-5 6-4) par l’Italien Lorenzo Musetti, le Serbe a vu son parcourir s’arrêter prématurément en huitièmes de finale.

Djokovic s'énerve contre l'arbitre et détruit sa raquette

Djokovic s'énerve contre l'arbitre et détruit sa raquette

Durant son match contre Lorenzo Musetti à Monte-Carlo, Novak Djokovic a détruit une raquette et s’est disputé avec l'arbitre.

14.04.2023

Pourtant, tout avait bien commencé pour le numéro 1 mondial qui s’était adjugé le premier set. Malheureusement pour lui, Djokovic a perdu le fil de son tennis après une scène surprenante au milieu du deuxième set.

En effet, alors que Musetti sert pour recoller à 4-4, Djokovic pense qu'une balle de son adversaire a atterri hors du court. L'arbitre de chaise est alors intervenue pour finalement donner le point au Transalpin. Il n’en fallait pas plus pour faire sortir de ses gonds Novak Djokovic qui a détruit une raquette quelques instants plus tard.


ROTTERDAM, 04-03-2023, Feijenord stadium de Kuip , UEFA Europa League , season 2022 / 2023, Match between Feyenoord and AS Roma , Inflateables during the match Feyenoord - AS Roma PUBLICATIONxNOTxINxNED x20528975x Copyright:
 

13 avril 2023 / Football

Après les violences, beach party à Rotterdam

«Il n'y a pas de place pour la violence dans le football». C'est par ces mots qu'avait réagi la semaine dernière le président de la FIFA Gianni Infantino aux incidents qui avaient émaillé la demi-finale de Coupe des Pays-Bas entre le Feyenoord Rotterdam et l'Ajax Amsterdam (1-2).

Il semble que le message soit passé auprès des supporters du Feyenoord. Exit les briquets, ce sont armés de leurs plus belles bouées gonflables que ces derniers se sont rendus ce mercredi au stade De Kuip à l'occasion de la réception de l'AS Rome pour le compte des quarts de finale de l’Europa League. De quoi offrir des images dignes des plus grandes beach parties.

«Beach party» dans l'antre du Feyenoord

«Beach party» dans l'antre du Feyenoord

Exit les briquets, ce sont armés de leurs plus belles bouées gonflables que les supporters du Feyenoord se sont rendus ce mercredi au stade De Kuip à l'occasion de la réception de l'AS Rome pour le compte des quarts de finale de l’Europa League.

13.04.2023


 

11 avril 2023 / Football

Qu’est-il arrivé à ce pauvre gardien suédois ?

Il arrive à tous les gardiens de but de faire une erreur. Mais une boulette comme celle commise par le goalie d’Hammarby, en Suède, n’est pas très commune.

Au début de la rencontre entre Häcken et Hammarby IF, le cerbère des visiteurs Oliver Dovin semble complètement désorienté après une passe en retrait. En effet, après avoir reçu le cuir, il semble confondre le point de penalty avec la balle. Le gardien de 20 ans ne s'aperçoit pas que le ballon poursuit sa route en direction des buts. Quand le malheureux remarque que le cuir n’est plus à ses pieds, il est déjà trop tard. Le portier ne peut alors que constater les dégâts et voir l’attaquant d'Häcken Bénie Traoré inscrire le 1-0 sous ses yeux.


 

10 avril 2023 / Premier League

Un joueur de Liverpool frappé par un juge de ligne

Scène hallucinante à la mi-temps de la partie entre Liverpool et Arsenal ! Le défenseur des Reds, Andrew Robertson, a en effet reçu un coup de coude au visage de la part d’un juge de ligne selon plusieurs vidéos qui ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux.

Dans un communiqué diffusé après le match, l’organisme en charge de l’arbitrage professionnel en Angleterre, a confirmé «être au courant d’un incident impliquant l’arbitre assistant Constantine Hatzidakis et le défenseur de Liverpool Andrew Robertson». 


 

9 avril 2023 / NBA

Rudy Gobert frappe son coéquipier en plein match !

Lors de l'ultime journée de saison régulière de NBA, les New Orleans Pelicans (42-39) jouent les Minnesota Timberwolves (41-40) dans une atmosphère électrique. L'enjeu est tel, que le gagnant peut s'offrir un maximum de chances de participer aux play-offs. Dans ce contexte, dans les dernières minutes de la première mi-temps, lors d'un temps mort pris par les Wolves, la tension a commencé à grimper entre deux joueurs, pourtant de la même équipe : la célèbre star française Rudy Gobert et l'Américain Kyle Anderson.

Le ton est très rapidement monté entre les deux coéquipiers avant que la star française ne perde complètement son sang froid et n'envoie à la figure de son compère un coup complètement inconcevable. Rapidement séparés, le basketeur tricolore fut renvoyé chez lui avant la fin du match contrairement à son acolyte, affaire à suivre ...

A noter que dans le même match, Jaden McDaniels, de la même équipe frappa si fort un mur de frustration qu'il ne put jouer le reste du match. 



Bildnummer: 04149729  Datum: 09.07.2006  Copyright: imago/Alternate
Marco Materazzi (Italien) - Weltmeister 2006 setzt dem Pokal einen italienischen Hut auf; Vdig, quer, close, Aufmacher, Jubel, Sieg, Sieger, Siegerehrung, Trophäe, Weltpokal, Weltmeisterpokal, o0 Zylinder WM 2006, Länderspiel, Nationalteam, Nationaltrikot, Finale Berlin Freude,  Fußball WM Herren Mannschaft Gruppenbild optimistisch Randmotiv Werbemotiv Personen Objekte

Image number 04149729 date 09 07 2006 Copyright imago Alternate Marco Materazzi Italy World Champion 2006 sets the Cup a Italian Hat on Vdig horizontal Close Highlight cheering Victory Winner Award Ceremony Trophy World Cup World Cup trophy o0 Cylinders World Cup 2006 international match National team National jersey Final Berlin happiness Football World Cup men Team Group photo optimistic Rand motive Highlight Human Beings Objects
 

8 avril 2023 / Football

Materazzi dévoile la vérité du coup de Zidane

Le 9 juillet 2006 est une date qui hante probablement encore une bonne partie des fans de football français. Ce jour-là se joue alors la finale de la Coupe du monde à Berlin, qui oppose l'Italie à la France. A 10 minutes du terme de la rencontre, à 1-1, Zinedine Zidane, qui joue alors son dernier match sous les couleurs de l'Hexagone, assène de manière incompréhensible un coup de boule au transalpin Marco Materazzi. «Zizou» logiquement exclu, ses coéquipiers rendirent les armes au bout de la séance de tirs aux buts (5-3 en faveur des Italiens). 

Longtemps resté un tabou, cet événement fut enrobé d'un flou durant des années. Mais récémment, lors d'une interview IFTV, la légende italienne a donné sa version des faits de ce, désormais légendaire, coup de boule : «Zidane m'a proposé son maillot, j'ai refusé et lui ai dit que je préférerais sa soeur».


 

7 avril 2023 / Ski alpin

Marco Odermatt se met au ski freestyle

Le Nidwaldien est un extraterrestre. Cela n’est plus un secret suite à la saison de ski alpin effectuée par le Suisse. Après treize succès, trois globes et un record de points, le prodige helvétique a décidé de s’amuser, mais toujours avec des skis aux pieds. Dans une vidéo publiée sur Instagram, nous pouvons voir Marco Odermatt effectuer un joli backflip avec en fond, un classique, Jump de Van Halen.


 

6 avril 2023 / Basketball

L’interception improbable de Capela

Après avoir battu Dallas et Chicago, les Hawks ont enchaîné un troisième succès consécutif en NBA en l’emportant face à Washington (134-116) la nuit dernière. Le tout sans négliger le spectacle, dont s'est notamment assuré Clint Capela. En plus d’avoir inscrit 9 points et capté 8 rebonds en 15 minutes de jeu, le pivot genevois s'est également fait l'auteur d'un geste défensif de toute beauté. Une interception à consommer sans modération :


Liverpool v Manchester United, ManU - Premier League - Anfield Liverpool s Darwin Nunez celebrates after the final whistle in the Premier League match at Anfield, Liverpool. Picture date: Sunday March 5, 2023. EDITORIAL USE ONLY No use with unauthorised audio, video, data, fixture lists, club/league logos or live services. Online in-match use limited to 120 images, no video emulation. No use in betting, games or single club/league/player publications. PUBLICATIONxNOTxINxUKxIRL Copyright: xPeterxByrnex 71253238
 

6 avril 2023 / Football

«Nunez, je t’aime plus que mon père»

Ce mardi 4 avril, Liverpool se rendait à Stamford Bridge pour y affronter Chelsea. Si le choc a fait pschitt et accouché d'un nul (0-0), un résultat qui n'arrange personne, il a au moins fait un heureux : un jeune supporter des Reds venu assister à ce match en retard de la 8e journée de Premier League avec une pancarte au message fort. «Nunez, je t’aime plus que mon père. C’est mon anniversaire, puis-je avoir ton maillot s’il te plait ?», pouvait-on lire sur cette dernière. Une requête à laquelle l'attaquant uruguayen de 23 ans a accédé au terme de la rencontre, en allant saluer son jeune supporter avant de lui offrir son maillot. A n'en pas douter, le jeune garçon se souviendra longtemps de cet anniversaire !


 

6 avril 2023 / Tennis

Le cadeau d’une star du foot suisse à Tsitsipas

En préparation pour le tournoi du Masters 1000 de Monte-Carlo, qui débute la semaine prochaine, Stefanos Tsitsipas a fait une apparition remarquée sur les réseaux sociaux. La star grecque du tennis s’est ainsi entraînée à Monaco sur terre battue avec la maillot d’Aston Villa, floqué au nom d’Alisha Lehmann. C’est l’internationale suisse elle-même qui lui a fait ce cadeau. «Je me prépare pour le match. Merci Alisha Lehmann», a indiqué le numéro 3 mondial. Ce geste intervient après que ce dernier ait envoyé début mars l’une de ses raquettes à la footballeuse helvétique au 12,4 millions d’abonnés sur Instagram. Celle-ci avait reçu ce présent après avoir accepté de jouer un double mixte avec le frère cadet de Tsitsipas, Petros.


 

4 avril 2023 / Football

Un arbitre disjoncte et cogne un joueur

Une scène surréaliste s’est déroulée lors de la treizième journée du championnat de clôture mexicain. Alors que le Club de Futbol América accueillait le Club Social y Deportivo León, les locaux, alors menés 1-0, ont égalisé à l’heure de jeu. Réclamant une faute de main, les joueurs de León ont protesté de manière virulente. Lucas Romero s’est même un peu trop rapproché de l’arbitre, ce dernier lui a alors asséné un coup de genou.


 

3 avril 2023 / Cyclisme

Il se fait rouler dessus plusieurs fois

Le Tour des Flandres, remporté dimanche par Tadej Pogačar, a été marqué par plusieurs chutes. Une de celles-ci, survenue dans le peloton à 71 kilomètres de l’arrivée, a été particulièrement violente. Impliqué dans l’incident, Biniam Girmay s’est notamment retrouvé au sol et s’est fait rouler dessus par plusieurs concurrents. Le vainqueur 2022 de la classique Gand-Wevelgem a été contraint à l’abandon. «Les examens médicaux ont montré que Bini souffrait d'une commotion cérébrale mais pas de fracture. Il est resté à l'hôpital toute la nuit en observation», a indiqué l’équipe du cycliste érythréen, Intermarché-Circus-Wanty.


 

3 avril 2023 / Football

Pep Guardiola célèbre un but avec des adversaires

Samedi lors de la 29e journée de Premier League, Manchester City a étrillé Liverpool devant son public (4-1). Mais une séquence a particulièrement fait débat. Sur l’égalisation mancunienne de Julian Alvarez (27e), le coach Pep Guardiola a laissé exploser sa joie et a célébré avec... les remplaçants de Liverpool qui passaient devant son banc. Si le latéral des Reds Kostas Tsimikas a esquissé un léger sourire, l’ex-Barcelonais Arthur a, lui, eu le droit à une poignée de main de l’entraîneur catalan.

Pour certains, cette réaction extravagante a été perçue comme un manque de respect. Ce à quoi le principal intéressé a répondu, avec un brin d’agacement, en conférence de presse : «Oh allez… Je suis désolé. J’ai célébré avec mon fils qui était en tribune. Je viens ici et je dis (à Tsimikas) : ‹Le but était beau, n’est-ce pas ?› C’est tout, je suis désolé… Vous pensez que c'est un manque de respect ? Ah ok, je suis désolé.» Sacré Pep !


December 17, 2022, Florence, Italy: Florence, Italy, Artemio Franchi stadium, December 17, 2022, Luca Ranieri ACF Fiorentina celebrates after scoring a goal with Lucas Martinez Quarta ACF Fiorentina during ACF Fiorentina va AS Monaco - friendly football match. friendly football match - ACF Fiorentina va AS Monaco, Florence, Italy PUBLICATIONxINxGERxSUIxAUTxONLY - ZUMAl164 20221217_zsa_l164_344 Copyright: xLisaxGuglielmix
 

2 avril 2023 / Football

Le geste plein d'altruisme de Ranieri

A l'occasion de la courte victoire de la Fiorentina sur la pelouse de l'Inter Milan samedi soir (0-1), l'arrière gauche Lucas Ranieri a simulé une blessure à la 92e minute afin de permettre à son coéquipier marocain Sofyan Amrabat de rompre son jeûne du ramadan. Seul joueur de confession musulmane sur la pelouse ce soir-là, le milieu de terrain de la «Fio» a donc profité de ce geste plein d'altruisme pour manger un morceau de banane et s'hydrater. A noter que si en Premier League et en Bundesliga il est autorisé de suspendre le jeu pour permettre aux joueurs de rompre leur jeûne, aucune pause n'est prévue à cet effet en Serie A.


 

1 avril 2023 / Formule 1

Une rencontre inopinée pour Max Verstappen

Max Verstappen a décroché sa deuxième pole position de la saison samedi lors des qualifications du Grand Prix d'Australie. Mais le Néerlandais a eu le droit à une petite frayeur en Q2 lorsqu’il a évité de peu un... oiseau qui avait décidé de se promener sur le circuit de l'Albert Park. «J’ai failli heurter un oiseau. Heureusement, ce n'est pas arrivé. Ça arrive parfois sur les circuits en ville...», a déclaré le double champion du monde en titre après la course. Le volatile, lui, n’a pas semblé être très impressionné par la monoplace Red Bull qui fonçait sur lui...


LEUVEN, BELGIUM - SEPTEMBER 13 : Kiyine Sofian midfielder of OH Leuven pictured during a photoshoot ahead of the 2022/23 season of the Jupiler Pro League on September 13, 2022 in Leuven, Belgium, 13/09/2022  Oud-Heverlee Leuven Photoshoot 2022/23 PhotoNews/Panoramic PUBLICATIONxINxGERxSUIxAUTxHUNxONLY
 

31 mars 2023 / Football

Sofian Kiyine véritable miraculé

Le milieu de terrain belgo-marocain de Louvain (première division belge), Sofian Kiyine, est un véritable miraculé. Jeudi soir, alors qu'il roulait dans la banlieue de Liège, le footballeur de 25 ans a en effet été victime d’un spectaculaire accident de la route. Lancé à plus de 200km/h sur un tronçon limité à 90km/h, le véhicule du footballeur a d’abord percuté un rond-point, avant de s'envoler puis de traverser la façade d'un gymnase de Flémalle où s'entraînaient encore quelques minutes plus tôt des enfants.

Hospitalisé, le jeune homme souffre de fractures multiples mais «ses jours ne sont pas en danger», selon un communiqué de son club.


 

30 mars 2023 / Football

Neymar perd une fortune en direct

Éloigné des terrains en raison d’une blessure à la cheville, le joueur du PSG occupe son temps de manière onéreuse. Selon le média Globo, lors d’une session de casino en ligne qui avait lieu sur la plateforme Twitch, le Brésilien aurait perdu près d'un million d’euros. Un revers qui n’a pas semblé l'impacter plus que ça. Dans une vidéo, nous pouvons le voir en train de faire semblant de pleurer sur une reprise de la bande originale du film Titanic.


 

29 mars 2023 / Football

Le beau geste de l’Union Berlin envers son chauffeur

Habituellement, les réseaux sociaux des clubs de football sont remplis d’images et de vidéos mettant en avant les différentes stars de la formation. L'Union Berlin n’en fait pas exception, mais le club allemand a voulu souhaiter un joyeux anniversaire à son chauffeur de bus de la même manière qu’il le fait pour ses joueurs. Une belle façon de remercier les travailleurs de l’ombre.


 

27 mars 2023 / Football

Il veut reprendre son match après un arrêt cardiaque

Un drame a été évité de justesse ce week-end en troisième division espagnole lorsque Dragisa Gudelj, latéral gauche du Córdoba CF, s’est effondré à la 11e minute du match opposant son équipe au Racing Club Ferrol. Victime d'un malaise cardiaque, le Serbe de 25 ans a fort heureusement pu être réanimé par les secours rapidement dépêchés sur la pelouse. Et alors qu’il était en train d’être évacué, le frère du milieu de terrain du FC Séville Nemanja Gudelj s’est subitement relevé sur la civière pour... demander à rejouer ! Finalement emmené à l'hôpital, le jeune homme a été placé sous surveillance aux soins intensifs.


 

26 mars 2023 / National League

Le gardien de Genève-Servette marque

Gardien de Genève-Servette, Robert Mayer a participé activement à la qualification de son équipe pour les demi-finales des play-off de National League. Dimanche sur la glace du HC Lugano (2-5), le dernier rempart grenat a en effet scellé le score en marquant depuis son but dans la cage vide adverse ! Il devient le troisième portier à réussir un tel exploit dans la plus haute ligue suisse depuis l'introduction des séries finales en 1986. Mayer rejoint dans ce cercle très fermé Ari Sulander (avec Zurich lors la saison 2002/2003) et Marco Bührer (avec Berne en 2006/2007).


 

26 mars 2023 / MotoGP

Violente collision entre Marquez et Oliveira

La saison vient de démarrer et les cabrioles s’enchaînent déjà en MotoGP. Lors du premier Grand Prix remporté par Francesco Bagnaia dimanche au Portugal, Marc Marquez et Miguel Oliveira ont eu un impressionnant accrochage dès le 3e tour. L’octuple champion du monde espagnol a ainsi percuté par l’arrière son concurrent portugais, entraînant les deux hommes dans une chute. Un coup du sort pour Marquez, parti en pole position et qui souffrirait d’une fracture à la main droite. Oliveira s’en sort, lui, «avec une contusion à la jambe droite».


 

23 mars 2023 / Basketball

Le panier le plus facile de l’histoire de la NBA

Lors du troisième quart-temps du match de NBA opposant les Dallas Mavericks aux Golden-State Warriors, deux points ont été offerts aux visiteurs. Suite à un temps-mort, les joueurs des Mavs, certains d’avoir la balle, sont restés en zone offensive. Le problème, c’est que la remise en jeu devait être effectuée par les joueurs de Golden State de l’autre côté du terrain. Une mésentente qui a permis à Kevon Looney de dunker. La formation de Stephen Curry s’est finalement imposée 125 - 127. De son côté, le propriétaire des Dallas Mavericks a parlé de «la pire erreur d'arbitrage dans l'histoire de la NBA».


 

22 mars 2023 / Ski de vitesse

Un Français flashé à plus de 255 km/h !

Le Français Simon Billy (31 ans) s'est emparé du record du monde de vitesse à ski. Il a atteint 255,5 km/h mercredi à Vars, dans les Hautes-Alpes, a-t-on appris auprès des organisateurs. «J'ai fait le run de ma vie, j'étais serein et confiant au départ. Ce record aujourd'hui chez moi à Vars, c'est une victoire collective. Gamin, j'ai assisté à tous les records ici (...) Aujourd'hui, c'est un rêve de gosse qui devient réalité», a-t-il déclaré.

Avec une vitesse moyenne sur 100 m estimée à 255 km/h, Simon Billy a remporté du même coup son deuxième titre de champion du monde de ski de vitesse, à l'occasion des Speed Masters 2023. Billy a démarré sa descente au sommet de la station à 2715 m, sur une piste qui présente 495 m de dénivelé et une pente maximum de 98%, flirtant avec la verticale. Les skieurs de vitesse peuvent atteindre 200 km/h en moins de 6 secondes.

Le Français Simon Billy bat le record du monde de ski de vitesse

Le Français Simon Billy bat le record du monde de ski de vitesse

Le Français Simon Billy, 31 ans, a établi un nouveau record de ski de vitesse en atteignant 255,5km/h, mercredi à Vars, à l'occasion des Speed Masters 2023.

22.03.2023


 

22 mars 2023 / Football

Lionel Messi provoque une émeute

Lionel Messi a pu tester sa cote de popularité auprès de ses compatriotes. Dans le cadre de la trêve réservée aux équipes nationales, le joueur du PSG est de retour en Argentine. Et avant d’affronter le Panama et Curaçao en amical, «La Pulga» a profité de retrouver ses proches dans un restaurant réputé, le «Don Julio», à Buenos Aires. Le problème ? L’information a fuité et des centaines de fans argentins se sont amassés devant l’établissement pour acclamer leur héros, sacré champion du monde en décembre dernier au Qatar.


 

21 mars 2023 / Football

Trois rouges en une minute contre Fulham

Les quarts de finale de la Coupe d'Angleterre ont viré au cauchemar pour Fulham dimanche. Bien partis pour éliminer Manchester United à Old Trafford après avoir ouvert le score à la 50e minute, les Cottagers se sont sabordés en quelques instants à la 72e minute. Willian a d’abord été expulsé, après consultation de la VAR, pour une faute de main dans sa surface. Suite à cette décision, l’entraîneur des Londoniens, Marco Silva, et le buteur du 1-0, Aleksandar Mitrović, qui a bousculé l’arbitre, sont sortis de leurs gonds et ont également été renvoyés prématurément au vestiaire. Conséquences : trois cartons rouges et un penalty. Les Red Devils n’ont par la suite rencontré aucune difficulté pour renverser la situation (3-1).


Gavi of FC Barcelona, Barca during Real Madrid vs FC Barcelona Spanish KingÕs Cup Semifinal on March 02, 2023 at Santiago Bernabeu Stadium in Madrid, Spain. Photo: Senis Cebolla / ALFAQUI Madrid Santiago Bernabeu Stadium Spain Copyright: xSenisxCebollax/xALFAQUIx
 

20 mars 2023 / Football

«Gavimero» a encore frappé

Critiqué ces dernières semaines par la presse ibérique pour son excès d’engagement, en particulier lorsqu'il porte la tunique blaugrana, Gavi n’avait visiblement pas l’intention de redorer son blason dimanche soir à l’occasion du Clasico remporté par son équipe face au Real Madrid (2-1). Si le jeune milieu de terrain du Barça a une nouvelle fois fait étalage de son talent, il a également démontré une grosse agressivité, commettant quelques fautes grossières.

L’international espagnol de 18 ans a notamment asséné un méchant coup de coude au visage de Dani Carvajal avant de se tenir le bras en grimaçant de douleur, espérant certainement obtenir une faute… Culotté ! Qu’on l’aime ou pas, le jeune joueur a le mérite de ne pas avoir froid aux yeux.


 

19 mars 2023 / Ski alpin

Quand Kilde interviewe Shiffrin

Mikaela Shiffrin a remporté dimanche une 88e victoire à l’occasion du géant de Soldeu, concluant ainsi un hiver remarquable. Pour fêter cette fin de saison en apothéose, son compagnon, Aleksander Aamodt Kilde, a pris un micro et a joué le rôle du journaliste. Une interview croustillante à ne pas manquer. Extraits.

«Alors, comment te sens-tu après ta 88e victoire en Coupe du monde ? Quel est ton prochain record ?», a demandé Kilde à sa petite amie. «Je ne sais pas, à toi de me le dire», a répondu l’Américaine dans des propos relayés par «20 Minuten». Réponse du Norvégien tout sourire : «Ça suffit maintenant». Lorsqu'il lui a demandé ce dont elle avait besoin pour continuer à skier à ce niveau, Shiffrin a répondu : «Nous pourrons en discuter plus tard en privé, en tête-à-tête».

Omniprésent sur les réseaux sociaux, Le couple Shiffrin - Kilde donne décidément un bon bol d’air frais au petit monde du Cirque blanc.


 

16 mars 2023 / Hockey sur glace

Il frappe son adversaire à la tête avec sa canne

Les play-off de National League viennent de débuter, et les coup de poings et les mauvais gestes pleuvent déjà sur les patinoires suisses. Mercredi lors de l’acte I entre Rapperswil et Zoug (2-5), le défenseur des Lakers Michal Jordan a ainsi frappé la tête du défenseur Nico Gross - alors sans casque - avec sa canne. Ce dernier a terminé le crâne ensanglanté. Reste à savoir si ce geste (volontaire ?) du Tchèque de 32 ans sera sanctionné par la Ligue.


 

16 mars 2023 / Football

Un gardien sans coeur brise le rêve d’un enfant

Invité sur le terrain du MTK Budapest afin de donner le coup d’envoi de la partie entre le club de la capitale hongroise et le Diósgyőri VTK, un enfant a vu son moment de gloire être gâché par Zsombor Senkó. Le portier, passé par les espoirs de la Juventus, n’a tout simplement pas laissé marquer le petit garçon qui avait traversé la moitié du terrain avec la balle au pied. Visiblement déçu, il aura pu se consoler avec la victoire de son équipe.


 

15 mars 2023 / Football

Haaland en mode sniper 

Auteur d’un quintuplé lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions face à Leipzig (7-0), l’attaquant norvégien s’est transformé en sniper au moment de répondre aux questions de CBS Sports. Face à Kate Abdo, Jamie Carragher, Micah Richards et Thierry Henry, la star de Manchester City a lancé à l’ancien attaquant français : « Je pense que tu es le seul ici à savoir marquer beaucoup de buts... » Une phrase qui n’a pas manqué de faire rire l’ensemble du plateau.


 

15 mars 2023 / Football

Le jour où Julia Roberts a déçu Pep Guardiola

Cette année sera-t-elle la bonne ? Depuis son arrivée en 2016 sur le banc de Manchester City, Pep Guardiola court toujours derrière un titre en Ligue des champions. Pourtant, pour le technicien catalan, son échec en C1 n’est pas sa plus grande déception chez les Citizens. «J’ai trois idoles dans ma vie : Michael Jordan, Tiger Woods et Julia Roberts», a-t-il commencé à raconter mardi après la large victoire (7-0) de son équipe contre Leipzig.

Avant de poursuivre : «Il y a quelques années, Julia Roberts est venue à Manchester. Pas dans les années 80 ou 90 quand Sir Alex Ferguson gagnait tous les titres (avec United), elle est venue quand nous étions meilleurs que Manchester United. Et elle est allée voir Manchester United. Elle n'est pas venue nous voir.» Un véritable crève-cœur pour l’Espagnol de 52 ans. «Quoi qu'il arrive, que je gagne ou non la Ligue des champions, la déception que j'ai ressentie ne sera pas comparée à celle que j'ai eue», a-t-il ironisé.

Le jour où Julia Roberts a brisé le coeur de Pep Guardiola

Le jour où Julia Roberts a brisé le coeur de Pep Guardiola

15.03.2023


 

14 mars 2023 / Tennis

Kyrgios vole au secours de Rune et tacle Stan

Le duel électrique entre Stan Wawrinka et Holger Rune fait des remous à Indian Wells ! En effet, les deux hommes se sont allumés au moment de se serrer la main à la fin de cette partie, qui a vu le Suisse prendre le meilleur sur le Danois de 19 ans. «Tu n'as rien à me dire maintenant ?» aurait demandé Rune à Stan. Ce dernier lui rétorquant : «Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?».

Cet échange a fait réagir Nick Kyrgios sur Instagram. « Hahahaha, oui, tout va bien quand tu gagnes… Classique. Holger, je suis avec toi mon frère », a écrit l’Australien qui apprécie beaucoup le teenager danois. 


 

13 mars 2023 / Football

Portugal : un coup du foulard en lucarne 

Ricardo Quaresma a trouvé son successeur en matière de coup du foulard. Dimanche, Nuno Santos, ailier du Sporting, a ouvert la marque face à Boavista d’un magnifique geste technique. Héritant du ballon au point de penalty, le joueur de 28 ans a conclu l’action d’une «rabona» en pleine lucarne. Le Sporting s’est finalement imposé 3-0.


 

13 mars 2023 / Ligue 1

Il inscrit le hat-trick le plus rapide de l'histoire

Une performance historique. Auteur de trois buts en seulement 4 minutes et 30 secondes face à Clermont dimanche, l’attaquant de Lens Loïs Openda a inscrit le triplé le plus rapide de l’histoire de la Ligue 1. Le Belge devance ainsi le record détenu par l’ex-buteur du Lausanne-Sport Matt Moussilou, daté de 2005, en 4’34. Petite particularité de ce triplé, Openda a marqué ses trois buts du pied gauche… alors qu’il est droitier !

Il inscrit le hat-trick le plus rapide de l'histoire de la Ligue 1

Il inscrit le hat-trick le plus rapide de l'histoire de la Ligue 1

Auteur de trois buts en seulement 4 minutes et 30 secondes face à Clermont dimanche, l’attaquant de Lens Loïs Openda a inscrit le triplé le plus rapide de l’histoire de la Ligue 1. Le Belge efface le record détenu par Matt Moussilou, depuis 2005.

13.03.2023


 

13 mars 2023 / Tennis

Indian Wells : l’irritation de Daniil Medvedev 

Vainqueur du Biélorusse Ilya Ivashka (6-2 3-6 6-1) dimanche à Indian Wells, Daniil Medvedev était un peu chafouin pendant et après la rencontre, fustigeant une nouvelle fois la lenteur du court californien. Après la perte du deuxième set, le Russe de 27 ans a demandé une pause toilettes en prévenant, irrité: «Je vais être aussi lent que le court, donc je vais prendre 25 minutes...». Face à la désapprobation de l'arbitre, il s'est repris : «Non, non, mais le court est lent donc je prends mon temps.» La pause n'a duré qu'une poignée de minutes et Medvedev a fini en trombe.


 

7 mars 2023 / Football

Canal+ diffuse une musique par erreur

Lors de la victoire du Bayern Munich face au Paris Saint-Germain, mercredi, en huitième de finale retour de Ligue des champions (2-0), un moment étrange est survenu durant la partie. Après la pause, une musique que nous pourrions juger de «suggestive» est apparue en fond. S’il s’agit manifestement d’une erreur, aucune explication n’a été donnée à ce jour. Cela a toutefois fait réagir la twittosphère. 


 

7 mars 2023 / Football

Sarri s’allume une clope en plein entraînement

La Lazio accueille ce soir l’AZ Alkmaar à l’occasion des huitièmes de finale aller de la Conference League. Lors de l’entraînement des Italiens en vue de cette partie, Maurizio Sarri s’est allumé une cigarette. Si cela n’est pas forcément une surprise, le fait de voir un entraîneur fumer au milieu de joueurs professionnels n’est pas banal. 


 

7 mars 2023 / Ski freestyle

Ragettli recrée la célébration de Ronaldo  

Le Grison est un fan de Cristiano Ronaldo depuis de nombreuses années. Récemment médaillé de bronze en slopestyle aux Mondiaux de Bakuriani en Géorgie, le freestyleur de 24 ans a rendu hommage à son idole en imitant sa célébration lors d’un saut. La technique est irréprochable et mention spéciale pour le maillot d’Al-Nassr floqué. 


 

6 mars 2023 / Basket

Scandale en NBA : une star sort une arme en live

L'ascension fulgurante de la jeune superstar de NBA, Ja Morant, cache peut-être une chute encore plus soudaine. Véritable virtuose du sport de la balle orange, on impute à l'Américain depuis quelques semaines plusieurs comportements répréhensibles : il aurait notamment agressé et menacé un adolescent ainsi qu'intimidé un vigile.

Mais cela ne s'arrête pas là, pris dans une tourmente médiatique, le meneur des Grizzlies a réagi d'une manière questionnable dans un Live instagram sur son propre compte, en... pointant une arme à feu face à la caméra. La NBA s'est empressée d'étudier l'affaire et de suspendre le joueur. Dans le même temps, la police locale a également initié une enquête pour ce qui pourrait être, au-delà d'un acte irréfléchi, un acte illégal si ce dernier était en état d'ébriété. 

«La police du Colorado enquête sur les actions de Ja Morant du week-end après qu'il a posté une vidéo Instagram Live dans laquelle il a montré ce qui semblait être une arme à feu alors qu'il se trouvait dans une boîte de nuit.»


 

6 mars 2023 / Tennis

Sacré sur ses terres, son fils lui vole la vedette

L’instant mignon de ce début de semaine nous provient du tournoi ATP 250 du Chili, disputé à Santiago. Né dans la capitale sud-américaine, Nicolas Jarry a décroché dimanche le deuxième titre de sa carrière en battant en finale l’Argentin Tomas Martin Etcheverry (6-7 7-6 6-2). Un moment chargé en émotion pour le joueur local de 27 ans, qui figure désormais au 52e rang mondial. Mais au moment de passer à la traditionnelle interview sur le court, Jarry s’est fait voler la vedette par son jeune fils, qui était visiblement plus intrigué par le micro que par l’exploit de son papa. De quoi faire fondre un peu plus le public chilien, déjà aux anges.


 

6 mars 2023 / Athlétisme

Terrible chute en finale du 60 m haies

Le sacre sur 60 m haies de Jason Joseph a été quelque peu assombri par la violente chute d’Enrique Llopis dimanche aux Européens en salle à Istanbul. En finale, l’Espagnol, parti dans le couloir 6 et prétendant à une médaille, s’est heurté à l’ultime obstacle et est lourdement retombé sur la piste stambouliote.

Resté allongé au sol et inconscient, le hurdleur de 22 ans a rapidement été pris en charge par le staff médical. Fort heureusement, le médaillé de bronze des Européens juniors de 2021 a repris ses esprits et a pu être évacué sur une civière. La Fédération hispanique a assuré dans la soirée que son athlète «allait bien». Llopis a également donné de ses nouvelles dans une vidéo depuis son lit d’hôpital. Plus de peur que de mal.

Pour la petite histoire, Jason Joseph, pris dans l’euphorie de son titre, s’est excusé sur les réseaux sociaux de ne pas s’être inquiété de l’état de santé de son homologue sur le moment.


 

4 mars 2023 / Ski alpin

Aspen : Murisier défie la FIS et les organisateurs

La descente messieurs de Coupe du monde d'Aspen a été annulée vendredi après le passage de 24 concurrents en raison des conditions météorologiques devenues trop extrêmes. Le jury a mis du temps avant de prendre cette décision ce qui a énervé plusieurs skieurs dont Justin Murisier.

Le Bagnard de 31 ans a, en effet, mené la fronde afin de stopper la course. Comme le montre la vidéo ci-dessous, il a pris les choses en main en demandant à ses collègues s’ils voulaient arrêter cette descente. Visiblement, le Suisse a largement été soutenu par les autres skieurs. La Fédération internationale de ski (FIS) et les organisateurs américains ont donc dû se résoudre à annuler cette épreuve.


 

3 mars 2023 / Sport extrême

Emporté par une avalanche, il frôle le pire

Skieur de l’extrême, Owen Leeper a frôlé le pire mi-février à Jackson Hole, dans le Wyoming. L’Américain réputé pour ses vidéos plus spectaculaires les unes des autres a été emporté par une avalanche dans un couloir entre deux falaises. Fort heureusement pour lui, il est sorti de cette chute terrifiante avec «seulement une épaule démise et des points de suture au genou». «Vous ne pouvez pas éliminer tous les risques en pratiquant le ski extrême. Je me sens très chanceux de m'en être sorti avec des blessures mineures. Je penserai certainement à cet accident chaque fois que je sortirai», a raconté celui dont les exploits sont suivis par plus de 156’000 personnes sur Instagram.


Torino Fc vs Us Cremonese Nemanja Radonjic of Torino Fc looks on during the Serie A football match beetween Torino Fc and Us Cremonese at Stadio Olimpico on February 20, 2023 in Turin, Italy . Torino Stadio Grande Torino Italy Copyright: xMarcoxCanonierox
 

2 mars 2023 / Football

La terrible humiliation de Nemanja Radonjić

Le Serbe Nemanja Radonjić, prêté au Torino par l'Olympique de Marseille, a vécu une sale soirée mardi lors du derby de Turin perdu face à la Juventus (4-2). Entré à la 60e minute, l'ailier a en effet passé moins d'un quart d'heure (!) sur la pelouse de l'Allianz Stadium avant que son entraîneur Ivan Jurić ne le rappelle sur le banc (74e), puis lui passe un énorme savon.

Comme si l'humiliation n'était déjà pas assez grande, le technicien croate en a rajouté une couche en conférence de presse d'après-match. «Il y a des choses que je ne comprends pas (….) Il manque de respect envers ce sport. Je lui demande de faire des choses et il fait l’inverse. Après six mois, je ne suis pas parvenu à le faire devenir un joueur de foot», a lancé Juric au micro de DAZN.


 

1er mars 2023 / Football

Le coach de l’Atalanta s’en prend à un fan 

Suite à la défaite de l’Atalanta, dimanche en Serie A, sur la pelouse du Milan AC (2-0), Gian Piero Gasperini a été pris à partie par des supporters rossoneri. Ces derniers ont rappelé au technicien italien qu’il n’avait jamais rien gagné comme entraîneur. Des provocations qui n’ont pas du tout plu au coach bergamasque qui a lancé un sandwich par la fenêtre de sa voiture en direction de ses interlocuteurs.


 

28 février 2023 / Ski freestyle

Une Française chute violemment

Alors qu’elle espérait décrocher la médaille d’or à l’occasion de l’épreuve de slopestyle des Mondiaux de Bakouriani en Géorgie, la Française Tess Ledeux a lourdement chuté lors de son premier run mardi matin.

Plus de peur que de mal pour la skieuse de La Plagne qui a tout de même pu participer au deuxième run sans toutefois parvenir à lutter avec les meilleures, terminant au 12e et dernier rang. Pour rappel, la Fribourgeoise Mathilde Gremaud a remporté cette compétition.

 

28 février 2023 / Football

Mbappé drague un club italien 

L’avenir de l’attaquant français fait régulièrement couler beaucoup d’encre et cela ne va pas changer après ses déclarations lors de la cérémonie FIFA The Best. Interpellé par une personne présente dans le public qui souhaitait savoir pour quel club il jouerait en Italie, le joueur du PSG a répondu : «si je viens, c’est que le Milan AC.» Si ces propos ne sont pas forcément à prendre au sérieux, ils vont certainement en faire rêver plus d’un du côté de San Siro. 


Marinos Takuya Wada during the 2020 J.LEAGUE Division 1 soccer match between Yokohama F. Marinos 6-2 Urawa Red Diamonds at Nissan Stadium in Kanagawa, Japan on November 14, 2020. Noxthirdxpartyxsales PUBLICATIONxNOTxINxJPN 148424178
 

27 février 2023 / Football

L’autogoal de Wada, une perle du Japon

Takuya Wada, défenseur du Shonan Bellmare en première division japonaise, a connu un immense moment d’égarement contre le FC Yokohama vendredi dernier. Alors que le score était de 1-1, le défenseur japonais, mis sous pression par les attaquants adverses, n'a rien trouvé de mieux que de complètement rater sa transversale pour son coéquipier Daiki Sugioka alors même que son gardien était venu lui proposer une solution sur la droite. S'il n'a pas été inscrit dans le bon filet, le but a toutefois le mérite d’être techniquement remarquable. Heureusement pour Wada, son équipe a fini par revenir et arracher le point du nul (2-2).


NBA, Basketball Herren, USA New York Knicks at Philadelphia 76ers Feb 10, 2023 Philadelphia, Pennsylvania, USA Philadelphia 76ers center Joel Embiid 21 against the New York Knicks during the fourth quarter at Wells Fargo Center. Philadelphia Wells Fargo Center Pennsylvania USA, EDITORIAL USE ONLY PUBLICATIONxINxGERxSUIxAUTxONLY Copyright: xEricxHartlinex 20230210_se7_00459
 

27 février 2023 / Basketball

Un panier magnifiquement inutile

Quelques centièmes plus tôt et le pivot des 76ers de Philadelphie Joel Embiid s'offrait dimanche face à Boston le «buzzer beater» de l'année. Alors que Jayson Tatum venait de donner l'avantage à son équipe d'un panier à trois points ravageur (110-107), à 1,3 seconde de la sirène finale, Joel Embiid pensait lui avoir répondu de sa propre raquette et arraché les prolongations. Problème: la sirène avait déjà retenti, donnant pour vainqueurs les Celtics... «Malheureusement, c’est l’histoire de ma vie. Je m’en fiche que le tir soit rentré. Ça ne compte pas. J’imagine que ça fait un bel highlight, mais reste qu'on a perdu le match», a réagi le natif de Yaoundé à l’issue de la rencontre.


epa10421950 Hubert Hurkacz of Poland reacts while in action against Sebastian Korda of the USA during their fourth round match at the 2023 Australian Open tennis tournament at Melbourne Park in Melbourne, Australia, 22 January 2023. EPA/JOEL CARRETT AUSTRALIA AND NEW ZEALAND OUT
 

25 février 2023 / Tennis

Le coup de l'année pour Hurkacz !

Il faut relancer une seconde fois la vidéo et se frotter les yeux pour y croire. En demi-finale du tournoi de Marseille, Hubert Hurkacz a tout simplement effectué un coup abracadabrantesque. Echec et mat par le magnifique lob de son valeureux adversaire, Alexander Bublik, le Polonais a tout simplement réalisé un tweener passing shot en bout de course à couper le souffle ! A savourer encore et encore. 


 

24 février 2023 / Football

L’autogoal gag de Midtjylland

Après leur match nul (1-1) la semaine dernière face au Sporting CP, les Danois n’ont pas réussi à tenir la distance face aux Portugais qui se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de l’Europa League. Alors qu’ils menaient 3-0 les Lusitaniens ont été aidés par Gartenmann qui a décidé de marquer le csc de la soirée. 

L’autogoal gag de Midtjylland

L’autogoal gag de Midtjylland

24.02.2023


 

23 février 2023 / Ski freestyle

Une lourde chute avant même le saut !

Grosse frayeur jeudi dans le concours d’Aerials aux Mondiaux à Bakuriani, en Géorgie. La Kazakhe Zhanbota Aldabergenova a lourdement chuté avant même le saut, heurtant au passage un caméraman. Fort heureusement, plus de peur que de mal pour la skieuse acrobatique de 27 ans qui a pu poursuivre la compétition. Pour la petite histoire, elle a terminé au 6e rang d’un concours remporté par la Chinoise Fanyu Kong.


FC INTER vs UDINESE Italy, Milan, feb 18 2023: Romelu Lukaku fc Inter striker waiting for a throw-in in the second half during football match FC INTER vs UDINESE, Serie A 2022-2023 day23 at San Siro stadium Milan Lombardy Italy Copyright: xFabrizioxAndreaxBertanix
 

23 février 2023 / Ligue des champions

Lukaku : «Mamma mia. Regarde cette poitrine»

Scène cocasse mercredi après le match aller des huitièmes de finale de Ligue des champions entre l’Inter Milan et Porto, remporté par les Nerazzurri (1-0) grâce à une réussite de Romelu Lukaku. Après sa performance, le Belge était forcément l'objet de toutes les sollicitations médiatiques. Et à force d’enchaîner les interviews, le Diable Rouge a commis une petite bourde. «Mamma mia, regarde cette poitrine. Je suis merveilleusement en forme», s'est extasié l’attaquant belge, ne pensant être en direct, au sujet de sa forme physique, objet de controverses ces derniers temps. Avant cette rencontre, le directeur général de l’Inter, Giuseppe Marotta, s'était d'ailleurs exprimé à ce sujet : «Il a 103 kilos à porter, il doit être bien physiquement. Il ne l’est pas encore, il est en train de récupérer sa meilleure forme».


 

21 février 2023 / Ligue des champions

Les bourdes de Thibaut Courtois et Alisson

Thibaut Courtois et Alisson risquent d’en faire des cauchemars. Le gardien du Real Madrid s’est fait l’auteur d’une incroyable bourde mardi à Liverpool en Ligue des champions. Suite à un mauvais contrôle sur une passe en retrait, le portier belge de 30 ans a littéralement offert le 2-0 à Mo Salah (14e), qui n’en demandait pas tant.

Ligue des champions : l’énorme boulette de Thibaut Courtois

Ligue des champions : l’énorme boulette de Thibaut Courtois

Thibaut Courtois risque d’en faire des cauchemars. Le gardien du Real Madrid s’est fait l’auteur d’une incroyable bourde mardi à Liverpool en Ligue des champions, offrant littéralement le 2-0 à Mo Salah.

21.02.2023

Et quelques minutes plus tard (36e), c’est son homologue brésilien qui l’a imité. Le dernier rempart des Reds s’est aussi complètement manqué à la relance, permettant à Vinicius d’égaliser (2-2). 

Ligue des champions : Alisson offre un but à Vinicius

Ligue des champions : Alisson offre un but à Vinicius

Les gardiens ne sont définitivement pas à leur affaire dans le choc Liverpool - Real Madrid en Ligue des champions. Après Thibaut Courtois, c’est au tour du portier des Reds Alisson de se manquer à la relance et de permettre à Vinicius d’égaliser.

21.02.2023


 

20 février 2023 / Football

Le geste fou de Luke O’Nien 

Lors du match de deuxième division anglaise opposant Sunderland à Bristol ce week-end, Luke O’Nien a stoppé son adversaire de manière astucieuse. Alors qu’Alex Scott partait en contre, le joueur des Black Cats a décidé de lui monter sur le dos. Résultat : une faute sifflé par l’arbitre qui a également averti O’Nien. Ce dernier s’en est amusé sur les réseau sociaux en proposant un concours récompensant celui qui fera le meilleur commentaire à propos de cette action.


Newcastle United v West Ham United Premier League 04/02/2023. Newcastle goalkeeper Nick Pope during the Premier League match between Newcastle United and West Ham United at St. James Park, Newcastle, England on 4 February 2023. Newcastle St. James Park Tyne and Wear England Editorial use only DataCo restrictions apply See www.football-dataco.com , Copyright: xMalcolmxMackenziex PSI-16827-0063
 

18 février 2023 / Football

L’expulsion lunaire du gardien de Newcastle

Nick Pope a complètement craqué samedi à l'occasion de la réception de Liverpool. En effet, sur une contre-attaque express menée par Mohamed Salah, alors que le score était déjà de 0-2, le portier des Magpies est sorti de sa surface pour capter le ballon... à la main ! Logiquement expulsé après ce véritable blackout, Pope manquera donc la finale de la Coupe de la Ligue anglaise dimanche prochain face à Manchester United.


Brighton and Hove, England, 31st December 2022. Gabriel Martinelli of Arsenal during the Premier League match at the AMEX Stadium, Brighton and Hove. Picture credit should read: Paul Terry / Sportimage EDITORIAL USE ONLY. No use with unauthorised audio, video, data, fixture lists, club/league logos or live services. Online in-match use limited to 120 images, no video emulation. No use in betting, games or single club/league/player publications. SPI-2119-0081
 

18 février 2023 / Football

Il célèbre son but… avant même d’avoir marqué !

C’est certainement l’image du week-end en Premier League. A l’occasion de la victoire d’Arsenal sur Aston Villa (4-2) samedi, le Brésilien Gabriel Martinelli, qui a inscrit le dernier but des Gunners, s’est permis de célébrer son but avant même d’avoir envoyé le ballon au fond des filets. Audacieux.


Bildnummer: 01064385  Datum: 29.02.2004  Copyright: imago/Matthias B. Krause
Shaquille O Neal (Los Angeles Lakers); Shaq, ONeal, Vdig, quer, Kamerablick NBA 2003/2004, New Jersey - Los Angeles Lakers 83:100, LA, L.A. New Jersey Basketball Herren Mannschaft USA Porträt Aktion Personen
 

18 février 2023 / Basketball

Massage crânien et bisou volé : le «Shaq» sous le choc

Dans la nuit de dimanche à lundi aura lieu le traditionnel All-Star Game de la NBA, qui verra la Team LeBron (James) affronter la Team Giannis (Antetokoùnmpo). Afin de faire monter la température avant ce match des étoiles, concours et exhibitions en tous genres se succèdent durant le week-end. Les hostilités ont ainsi été lancées vendredi avec le Celebrity Game, durant lequel on a pu voir l'acteur Simu Liu ou encore le tennisman Frances Tiafoe faire le spectacle. Présent pour l’événement, Ben Affleck a profité de l'occasion pour tenter un rapprochement avec Shaquille O'Neal, ce qui n'a pas manqué de surprendre le pivot légendaire des Los Angeles Lakers.


 

16 février 2023 / Football

Ramos s’en prend à un photographe, Stan s’indigne

Sergio Ramos a vu rouge mardi après le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions perdu 1-0 par le PSG face au Bayern Munich. Le défenseur espagnol a, en effet, violemment bousculé un photographe allemand au pied d’une tribune du Parc des Princes. Le vilain geste de l’ancien joueur du Real Madrid a été filmé et a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Stan Wawrinka a aussi réagi en résumant son sentiment à l’aide d’un émoji. 

Sous le feu des critiques, Sergio Ramos a tenu à s’excuser personnellement auprès du photographe. Ainsi, un échange a eu lieu entre les deux hommes mercredi.


 

15 février 2023 / Football

Porno à l’Allianz Riviera : Nice porte plainte

Histoire rocambolesque à l’OGC Nice ! Selon le site internet de «L’Equipe», le club français aurait porté plainte ce mercredi après avoir appris qu’un film pornographique aurait été tourné dans les toilettes de son stade lors du match face à Lille, le 29 janvier dernier. L'actrice du film précise dans l'enregistrement que la scène se déroule durant un match de l'OGC Nice et y diffuse des images du match. «Une plainte a été déposée mardi par le club de l'OGC Nice suite à une vidéo porno tournée dans le stade», a expliqué mercredi à l'AFP la Direction départementale de la sécurité publique.

Une autre plainte a été déposée mercredi pour les mêmes faits par l'exploitant du stade de Nice et une troisième l'a été par l'aéroport Nice-Côte-d'Azur, pour une vidéo pornographique distincte remontant à plusieurs mois réalisée par la même jeune femme.


14th January 2023 The City Ground, Nottingham, England Premier League Football, Nottingham Forest versus Leicester City Timothy Castagne of Leicester City breathes a sigh of relief after a Nottingham Forest attack is rejected PUBLICATIONxNOTxINxUK ActionPlus12467717 GrahamxWilson
 

15 février 2023 / Football

Il passe à un cheveu de l'autogoal de l'année

Après une reprise post-Mondial compliquée, Leicester va mieux, en témoigne sa victoire 4-1 samedi dernier sur Tottenham à l’occasion de la 23e journée de Premier League. Il s’en est toutefois fallu de peu pour que les Foxes, ou plutôt leur défenseur Timothy Castagne ne les saborde, alors que le score n’était encore que de 2-1. A la 33e minute, le Belge est en effet passé à quelques centimètres d’inscrire l’un des buts les plus insolites de ce début d’année 2023 après avoir dribblé… son propre gardien !


 

14 février 2023 / Ski alpin

L’immense raté qui offre le titre aux USA 

Le parallèle par équipe des championnats du monde s’est terminé sur une scène cocasse, mardi à Méribel. Alors que la Norvège et les États-Unis étaient dos-à-dos, le titre s’est décidé sur l’ultime duel qui opposait Tommy Ford et Timon Haugan. Ce dernier a complètement raté son départ offrant le titre aux USA. Toutefois, c’est un 10/10 pour la figure de style. 


 

14 février 2023 / Tennis

Un fan craque à Rotterdam

Quentin Halys et Grégoire Barrère ont fait une rencontre pour le moins curieuse dimanche à Rotterdam. Alors que les deux Français s’affrontaient à l’occasion des qualifications de cet ATP 500, une personne est entrée sur le court déguisée en panda. L’intrus a eu tout le loisir de courir et de faire une roulade sous le regard médusé des deux tennismen avant de quitter le terrain sans être inquiété par la sécurité. 


 

13 février 2023 / Tennis

Alerte au chat sur le court de Doha

Du 11 au 25 février a lieu dans la capitale qatarie, le tournoi WTA 500 de Doha engageant de nombreuses stars du tennis féminin. Pourtant en ce 13 février, la tête d'affiche de la journée n'était autre... qu'un chat ! Succédant à la rencontre entre Karolina Muchova et Maria Trevisan, le félin s'est glissé subrepticement sur le court central. Après un instant de contemplation pour les spectateurs et de balade pour le concerné, les ramasseurs de balles ont chassé l'intrus. La scène prête à sourire.


Swiss ski alpine athlete Didier Defago, poses on a chairlift in Morgins, Switzerland, November 7, 2013. (KEYSTONE/Gaetan Bally)

Der Schweizer Skifahrer Didier Defago aufgenommen auf einem Sessellift in Morgins (VS) am 7. November 2013.(KEYSTONE/Gaetan Bally)
 

13 février 2023 / Sport

Federer, Défago, Gisin : complètement timbrés

Quel est le point commun entre Didier Défago, Dominique Gisin, Dario Cologna, Roger Federer et Stan Wawrinka ? Tous sont champions olympiques et de véritables légendes du sport helvétique, oui, mais pas seulement. Tous ont également un timbre à leur effigie… en Afrique ! Que ce soit au Mozambique, en Sierra Leone ou encore au Libéria, il est en effet possible d'affranchir du courrier avec des timbres à l'effigie de nos sportifs, comme le dévoile la RTS. Seul problème, ces derniers n’ont pas donné leur accord…


epa07882186 Real Madrid's head coach Zinedine Zidane smiles during a press conference following a training session of the team at Valdebebas Sport City in Madrid, Spain, 30 September 2019. Real Madrid will face Club Brugge in a UEFA Champions League group stage soccer match on the upcoming 01 October. EPA/RODRIGO JIMENEZ
 

13 février 2023 / Football

L'inattendue reconversion de Zidane

Tout roule comme sur des roulettes pour Zinédine Zidane. Equipe de France, Real Madrid, Paris Saint-Germain… Alors que les rumeurs concernant son avenir vont bon train, «Zizou» ne semble pas tracassé par son futur, ni même pressé de renouer avec les pelouses. Dans une vidéo postée sur son compte Instagram, la légende du football français a dévoilé s’être mis... au skateboard ! L’aisance avec laquelle le cinquantenaire manie sa planche pourrait en faire pâlir plus d’un.


Los Angeles Lakers forward LeBron James gestures after passing Kareem Abdul-Jabbar to become the NBA's all-time leading scorer during the second half of an NBA basketball game against the Oklahoma City Thunder Tuesday, Feb. 7, 2023, in Los Angeles. (AP Photo/Ashley Landis)
 

13 février 2023 / Basketball

LeBron James s’assied à côté d’elle, c’est le choc

Devenu mardi dernier le meilleur marqueur de l'histoire de la NBA, LeBron James n'a plus refoulé les parquets depuis en raison d'une blessure au pied. Samedi soir, l'ailier des Los Angeles Lakers a donc assisté à la victoire des siens sur Golden State (109-103) depuis les tribunes, confortablement installé à côté de Gaia, une jeune supportrice des Warriors, qui ne s'attendait pas à passer sa soirée en compagnie du «King» à en croire sa réaction. Jugez plutôt :


 

10 février 2023 / Football

La promenade de Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo fait gagner Al-Nassr ! Le Portugais a marqué quatre buts en 40 minutes, jeudi, face à Al-Wehda (4-0). Cette victoire permet à la formation de CR7 de reprendre la tête du Championnat d'Arabie saoudite. Avec ce quadruplé, le quintuple Ballon d'Or a aussi franchi la barre des 500 buts inscrits en championnat.


TENNIS AUSTRALIAN OPEN, Bernard Tomic of Australia reacts during his first Round Men s singles match against Yuichi Sugita of Japan on Day 1 of the Australian Open at Melbourne Park in Melbourne, Monday, February 8, 2021.  ACHTUNG: NUR REDAKTIONELLE NUTZUNG, KEINE ARCHIVIERUNG UND KEINE BUCHNUTZUNG MELBOURNE VIC AUSTRALIA PUBLICATIONxINxGERxSUIxAUTxONLY Copyright: xDAVExHUNTx 20210208001519146784
 

9 février 2023 / Tennis

Tomic se met au tennis-vélo, Kyrgios le tacle

Plus connu pour ses frasques que pour ses performances sur le circuit ATP, Bernard Tomic en a encore apporté la preuve cette semaine. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, on peut voir l’Australien (ATP 435) de 30 ans s’entraîner… sur un vélo ! «Il avance mieux comme ça», s'est moqué son meilleur ennemi Nick Kyrgios (ATP 27).


Igor Tudor entraineur de lOlympique de Marseille FOOTBALL : Olympique de Marseille vs FC Lorient - Ligue 1 Ubereats - Marseille - 14/01/2023 NorbertScanella/Panoramic PUBLICATIONxNOTxINxFRAxITAxBEL
 

9 février 2023 / Football

Quand Tudor parie une Rolex avec un journaliste

Décidément, Rolex et football sont indissociables ces derniers temps. Après que Gerard Piqué ait été accusé par son ex-femme Shakira d'avoir «changé une Rolex pour une Casio», c'est Igor Tudor qui a remis ce mardi la marque genevoise sur le devant de la scène. En désaccord sur un point avec le journaliste de L'Equipe Bertrand Latour en conférence de presse en marge du huitième de finale de la Coupe de France contre le PSG, l'entraîneur de l'OM a promis à ce dernier une montre de l'horloger suisse s'il parvenait à prouver son propos. «Si tu réussis à me le prouver, je t’achète une Rolex. (…) Si j’ai raison, tu me paies un café», a parié en souriant le coach phocéen.


 

9 février 2023 / Tennis

Trois raquettes font les frais de sa colère

C’est ce qu’on peut appeler un pétage de plomb en règle. Mené 6-0 dans le tie-break décisif de son duel contre le Français Grégoire Barrère mercredi au tournoi ATP 250 de Montpellier, Alexander Bublik a laissé sa frustration prendre le dessus. Le Kazakh a ainsi passé ses nerfs sur ses raquettes, en en détruisant trois de suite. Cela ne l’a toutefois pas empêché d’éviter la défaite (6-4 6-7 7-6).


 

8 février 2023 / Ski alpin

Gilles Roulin chute de manière spectaculaire

Gilles Roulin a violemment chuté, mercredi, lors du premier entraînement de la descente des Championnats du monde de Courchevel-Méribel. Après trente secondes d’effort, le Zurichois est passé à travers les filets de protection. Heureusement, il s’en est sorti sans blessure. 


 

7 février 2023 / Ligue 1

Il rate sa célébration et se blesse aux genoux

Aïe ! Sofiane Diop y réfléchira sans doute à deux fois la prochaine fois. Buteur lors de la victoire (3-1) de son équipe à Marseille dimanche en Ligue 1, l’ailier de l’OGC Nice a complètement raté sa célébration. Tentant de glisser sur les genoux, le Français de 22 ans a été stoppé net par la pelouse du Vélodrome. Résultat : une jolie cabriole, les genoux ensanglantés et les moqueries de Thierry Henry, consultant sur «Amazon Prime Vidéo».


 

6 février 2023 / National League

Une bagarre se termine aux vestiaires

Il y avait de la tension dans l’air samedi soir à la PostFinance Arena. L’attaquant bernois Chris DiDomenico et le défenseur biennois Yannick Rathgeb ont eu une grosse altercation en fin de rencontre (victoire 4-0 du CP Berne). En plus d’en venir aux mains sur la glace, les deux hommes se sont empoignés sur le... chemin des vestiaires.


 

6 février 2023 / Saut à ski

Le drame évité de justesse à Willingen

On n’est pas passé loin du drame vendredi lors du concours par équipes de saut à ski à Willingen. Lancé dans des conditions dangereuses en raison d’un fort vent contraire, le Slovène Timi Zajc s’est fait l’auteur d’un saut impressionnant de... 161,5 mètres (!), battant largement le record du tremplin allemand situé à 153 mètres. Se posant sur le plat, le sauteur de 22 ans n’a toutefois pas pu éviter la chute. Fort heureusement pour lui, il n’a pas été blessé.


Maxime Esteve Montpellier FC FOOTBALL : Olympique de Marseille vs Montpellier - Ligue 1 Uber Eats - Marseille - 10/04/2022 NorbertScanella/Panoramic PUBLICATIONxNOTxINxFRAxITAxBEL
 

6 février 2023 / Football

L’interview très honnête de Maxime Estève

Suite à la défaite de Montpellier dimanche face à Strasbourg (2-0) lors de la 22e journée de Ligue 1, Maxime Estève a fait preuve d’une très grande honnêteté au micro de Prime Video. Alors que la formation montpelliéraine occupe actuellement la 15e place du classement, le défenseur a notamment déclaré : «Ça fait quelque temps qu’on est zéro. Ça ne m’étonne pas, de toute façon on n’arrive pas à se créer d’occasion. J’ai l’impression qu’on aurait pu jouer six heures et demie qu’on n’aurait pas mis un but.»


 

2 février 2023 / Cyclisme

Grosse frayeur pour Fabio Jakobsen 

Fabio Jakobsen (Soudal Quick-Step) a failli ne jamais voir la ligne d’arrivée de la septième et dernière étape du Tour de San Juan. Lancé à pleine vitesse dans le sprint final, le cycliste néerlandais de 26 ans a heurté le téléphone portable d’un spectateur. Heureusement pour lui, le champion d’Europe a pu rester sur son vélo.

«J'ai une coupure et ça a l'air assez profond, mais cela aurait pu être bien pire. C'est en partie de ma faute, mais il y avait de la place le long des barrières. Je n'avais évidemment pas vu la main du spectateur. Heureusement, ça se finit bien», a expliqué le sprinter à l’issue de la course.


 

2 février 2023 / Tennis

La web-série déjantée avec Benoît Paire

Si son comportement sur les courts de tennis est souvent pointé du doigt, Benoît Paire possède une qualité qu’on peut difficilement lui enlever : celle de l’autodérision. Devenu ambassadeur de la marque «Papa Chiche», spécialisée dans le pois chiche, le Français de 33 ans a accepté de tenir le rôle principal d’une web-série déjantée. Dans celle-ci, l’Avignonnais prend part à un cercle de parole, les tennismen anonymes, qui aide les joueuses et joueurs à garder leur calme sur le terrain. En reprenant ses plus célèbres frasques, Paire démontrent une fois de plus qu’il est plein d’humour.


 

1er février 2023 / Football

Âgé de 55 ans, il signe en D2 portugaise !

A 55 ans, l'ancienne vedette du football japonais Kazuyoshi Miura a annoncé mercredi rejoindre sous forme de prêt le club de deuxième division portugaise Oliveirense, en provenance du Yokohama FC, club de deuxième division japonaise. Miura, surnommé «King Kazu» au Japon, a commencé sa carrière en 1986 avec le club brésilien de Santos et a joué 37 saisons chez les professionnels. Après le Brésil, le Japon, l'Italie, la Croatie et l'Australie, le Portugal est le sixième pays dans lequel il va jouer. La société propriétaire de Yokohama a acquis en novembre une participation majoritaire dans Oliveirense.


NHL, Eishockey Herren, USA Florida Panthers at Montreal Canadiens Jan 19, 2023 Montreal, Quebec, CAN Look on Florida Panthers center Sam Bennett 9 during warm-up before the game against the Montreal Canadiens at Bell Centre. Montreal Bell Centre Quebec CAN, EDITORIAL USE ONLY PUBLICATIONxINxGERxSUIxAUTxONLY Copyright: xDavidxKirouacx 20230119_szo_iq8_0310
 

29 janvier 2023 / Hockey sur glace

Un incroyable autogoal en NHL

Sam Bennett, attaquant des Florida Panthers, a inscrit un autogoal autant improbable que spectaculaire dans la nuit de samedi à dimanche en NHL. Fort heureusement pour lui, son équipe a fini par s’imposer contre les Boston Bruins en prolongations (4-3 ap).


yasxcdf
 

28 janvier 2023 / Super League

Granit Xhaka critique le FC Bâle

Face aux récents résultats décevants du FC Bâle, Granit Xhaka n’a pas hésité à critiquer sur les réseaux sociaux son club formateur. «Continuez comme ça le FC Bâle. C’est super ce que vous faites. L’équipe n’y est pour rien. Les seuls qui me font de la peine sont les fans, ils se défoncent chaque week-end et c’est ça leur récompense ? Vous devriez avoir honte de ce qu’est devenu le club ! Incroyable !», a écrit le capitaine de l’équipe de Suisse en commentaire d’un post Instagram de la formation rhénane samedi. Xhaka avait déjà fait part de son mécontentement vis-à-vis de la direction bâloise en février 2022.

Instagram