Atlanta a subi lundi sa quatrième défaite consécutive en NBA. Toujours privés de Clint Capela (blessure à un mollet), les Hawks n'ont pourtant rien lâché sur le parquet des Warriors, s'inclinant après deux prolongations (143-141).
Vainqueur pour sa part d'un cinquième match consécutif, Golden State a pu compter sur un Klay Thompson en pleine bourre lundi: en l'absence de l'autre «Splash Brother» Stephen Curry, l'arrière a inscrit 54 points – avec un 10/21 à 3 points –, réussissant également 7 rebonds et 3 passes décisives.
Privés de leur pivot titulaire Clint Capela pour la septième fois dans leurs huit derniers matches, les Hawks ont été une nouvelle fois dominés au rebond (53 prises contre 69 pour Golden State). Kevon Looney a notamment capté 21 rebonds pour les Warriors, dont deux d'affilée réussis en phase offensive qui lui ont permis d'inscrire le panier de la victoire à 0''1 de la fin du match.
71 points pour Donovan Mitchell !
La soirée a aussi été marquée par les 71 points de Donovan Mitchell, huitième meilleur total de l'histoire de la NBA et le meilleur depuis que le regretté Laker Kobe Bryant avait inscrit 81 points en janvier 2006 face à Toronto. Le meneur de Cleveland a rentré 22 des 34 tirs et 20 des 25 lancers-francs qu'il a tentés dans un match gagné 145-134 après prolongation par les Cavaliers face à Chicago.