Zoug ne mène que 2-1 dans son quart de finale face à Berne, mais les joueurs de Suisse centrale ont sans doute frappé un grand coup jeudi à la Bossard Arena. Faciles vainqueurs des Ours sur le score de 6-1, les Zougois semblent un cran au-dessus dans cette série.
Comme lors de l'acte II, les hommes de Dan Tangnes ont fait la différence dans le tiers médian, après avoir rapidement ouvert le score par Lukas Bengtsson. A la mi-match, Adam Reideborn a été chassé des filets du CP Berne après avoir à nouveau concédé deux buts coup sur coup, signés Niklas Hansson et Dario Simion.
Assommés et sans réaction, les Bernois ont sombré dans la deuxième partie du match, tandis que les buteurs se sont multipliés côté zougois. Fabrice Herzog, Leon Muggli et Andreas Wingerli se sont ainsi joints à la fête.
En toute fin de partie, Patrick Nemeth a bien sauvé l'honneur pour les joueurs de la capitale, mais ces derniers devront montrer un visage bien plus revanchard samedi à la PostFinance Arena s'ils entendent relancer cette série.