Genève-Servette a dû se contenter d'un match nul 2-2 contre Lukko Rauma lors de la rencontre aller des demi-finales de la Ligue des champions. Retour en Finlande mardi prochain.
Sixième comme les Genevois, Lukko Rauma est une équipe parfaitement équilibrée dans ses quatre lignes. Les joueurs de l'entraîneur Jan Cadieux ont connu bien des difficultés pour approcher proprement du but adverse. Pourtant, ils ont ouvert la marque assez tôt par Marco Miranda (9e), qui a surpris le portier finlandais d'un tir de l'aile gauche.
Les Genevois ont connu un «méchant» coup de mou au début de la deuxième période. Ils ont encaissé deux buts en 2'05''. Sur le deuxième, le Québécois Gabriel Fontaine s'est glissé entre Simon Le Coultre et Julius Honka pour battre imparablement le portier Jussi Olkinuora (27e). Sous la conduite d'un Tanner Richard des grands soirs, les Servettiens ont arraché l'égalisation à la 30e par Giancarlo Chanton bien servi par Miranda. Le défenseur genevois, qui attend toujours son premier but en National League, a marqué d'un tir puissant.
Ce nul pourrait bien être un peu «juste» pour le match retour. Il faudra des attaquants plus inspirés dans le camp genevois pour trouver des brèches dans une défense ultrasolide.