Lors de leur séance du 19 janvier, les clubs de Swiss League et les membres de l’Organe de coordination ont décidé de l’adaptation du mode de promotion-relégation entre la Swiss League et la MyHockey League. Les modifications entrent en vigueur avec effet immédiat.
A la suite de la relégation volontaire de Langenthal en MyHockey League (MHL), la Swiss League devrait être composée de neuf équipes la saison prochaine. Mais la situation demeure précaire. Il existe un risque que seules huit, voire même sept équipes évoluent en deuxième division durant la saison 2023/24.
Afin d’éviter qu’aucune équipe de MHL ne puisse être promue en SL en raison des dispositions actuellement en vigueur et que le championnat de SL ne doive se disputer qu'à huit, voire sept équipes, plusieurs scénarios ont été imaginés. Ces dispositions ont été approuvées unanimement par les clubs de Swiss League et les membres de l’Organe de coordination et entrent en vigueur avec effet immédiat.
Les nouvelles dispositions prévoient que des clubs de MHL puissent être plus facilement promus selon le nombre d'équipes en Swiss League. Les variables vont de deux clubs promus directement à un club promu directement. Le but est d'atteindre 12 clubs dans cette catégorie de jeu. Une fois ce nombre atteint, le dernier de Swiss League serait relégué et le meilleur club de MHL promu, pour autant qu'il réunisse les critères de promotion.