Malmené après la pause, Young Boys s'est imposé à l'expérience mardi soir à Vaduz (0-2) en ouverture de la 34e journée de Super League. Jordan Siebatcheu et Christian Fassnacht ont inscrit les deux réussites bernoises.
Le FC Sion peut remercier YB. Le champion a battu Vaduz 2-0 au Rheinpark, ce qui veut dire que les Valaisans peuvent quitter la dernière place en cas de victoire mercredi contre Lucerne.
Ce premier match de la 34e journée de Super League ne pouvait pas mieux se dérouler pour les Sédunois. Young Boys n'a pas franchement offert une performance mémorable, mais les Bernois l'ont emporté pour priver de points les Liechtensteinois.
Les Jaune et Noir ont été les premiers à se mettre en évidence avec l'ouverture du score de Siebatcheu à la 15e d'une tête qui a laissé le gardien Büchel sans réaction. YB a globalement maîtrisé la situation en première mi-temps avant de laisser le jeu à leur adversaire pour les 45 dernières minutes.
Et avec le ballon dans les pieds, les joueurs de Mario Frick ont tenté. Ils sont d'ailleurs passés à plusieurs reprises tout près de l'égalisation, mais il a souvent manqué quelques centimètres ou un brin de chance pour que les Liechtensteinois obtiennent une récompense.
Et bien évidemment cette débauche d'énergie s'est vue sanctionnée à la 79e sur une action de deux joueurs qui venaient d'entrer. Mambimbi a centré sur la tête de Fassnacht qui a déposé le ballon hors de portée de Büchel.
Toujours 9e et barragiste, Vaduz sera à fond derrière Lucerne mercredi soir. Car en cas de victoire sédunoise à Tourbillon, le FC Sion passerait devant le club de la Principauté pour un point avec encore deux journées à disputer.