Sèchement battus sur le terrain du Bayer Leverkusen (4-0), le Borussia Mönchengladbach et Yann Sommer ont vécu un samedi cauchemardesque.
Samedi à oublier pour Yann Sommer. Après sa belle prestation contre le Bayern Munich le week-end dernier (1-1), le gardien suisse du Borussia Mönchengladbach a livré une performance bien loin de ses standards lors de la 2e journée de Bundesliga.
Si son équipe - avec aussi Nico Elvedi - a sombré sur le terrain du Bayer Leverkusen (4-0), le portier de la Nati n'est pas totalement innocent dans ce cuisant revers. Le natif de Morges a ainsi... ouvert le score dès la 3e minute suite à un autogoal gag. Sur une frappe lointaine de Mitchel Bakker, le ballon a heurté son poteau, avant de rebondir sur sa jambe et de finir sa course au fond des filets.
Alors que la messe était déjà dite, Sommer a parachevé son «oeuvre» sur la quatrième et dernière réussite du Bayer (87e). Coupable d'une faute de main, il a laissé la frappe de Nadiem Amiri filer au-delà de la ligne de but.
A noter que cette rencontre était également le duel des anciens entraîneurs des Young Boys. Gerardo Seoane, à YB de 2018 à 2021, a ainsi signé son premier succès dans le championnat allemand face à son homologue autrichien Adi Hütter, coach des Bernois entre 2015 et 2018.