Europa League Europa League : soirée à oublier pour Akanji et Dortmund

ATS

17.2.2022

Le Borussia Dortmund ne s'attendait pas à ça: en barrages aller de l'Europa League, le BVB a perdu 4-2 chez lui contre les Glasgow Rangers, hypothéquant ainsi ses chances de qualification.

Dortmund – Rangers FC 2-4

Dortmund – Rangers FC 2-4

Europa League / Barrages / Match aller

17.02.2022

ATS

Gregor Kobel et Manuel Akanji (remplacé à la 55e) ont vécu une rencontre bien compliquée, à l'instar de toute leur équipe. Le Borussia, qui a semblé moins concerné que les visiteurs écossais, s'est écroulé en l'espace de quelques minutes.

Les Rangers – sans Cédric Itten pas sur la feuille de match – ont marqué par Tavernier (38e/pen), Morelos (41e/54e) et Lundstram (49e). Bellingham (51e) et Guerreiro (82e) ont répliqué, mais il faudra un immense exploit au retour à Ibrox Park pour que les Allemands poursuivent leur parcours européen.

Le Barça et Naples se neutralisent au Camp Nou

L'autre affiche de la soirée n'a pas connu de vainqueur. Barcelone et Naples ont fait match nul 1-1 au Camp Nou. Zielinski a ouvert le score pour les Italiens, le Barça égalisant sur penalty par Ferran Torres (59e). Les Catalans ont nettement dominé, mais ils ont raté trop d'occasions nettes.

Barcelone – SSC Naples 1-1

Barcelone – SSC Naples 1-1

Europa League / Barrages / Match aller

17.02.2022




Barrages Europa League : résultats et calendrier