Et de six ! Le Brésil poursuit son récital dans le tour préliminaire de la Coupe du monde 2022. Il a cueilli un sixième succès de rang à la faveur de son succès 2-0 au Paraguay.
A Asuncion, Neymar a livré la marchandise. Le Parisien a ouvert le score pour son 66e but en sélection avant de délivrer une passe décisive pour le 2-0 du Lyonnais Paqueta. La Seleçao n'avait pas entamé d'une aussi belle manière ce tour préliminaire depuis celui de la Coupe du monde de 1970.
Le Brésil compte désormais six points d'avance sur l'Argentine. A Barranquilla, Lionel Messi et ses coéquipiers ont concédé le nul 2-2 devant la Colombie. Les Argentins ont craqué à la 94e minute sur une tête de Miguel Borja. Ils pensaient avoir match gagné après les réussites initiales de Cristian Romero (3e) et de Leandro Paredes (8e).
Malgré ce nul, l'Argentine conforte néanmoins sa deuxième place après la défaite de face au Pérou (2-1) et du nul de l'Uruguay au Venezuela (1-1). A noter, enfin, que le Servettien Boris Cespedes a été titularisé avec la Bolivie qui a obtenu un nul méritoire à Santiago devant le Chili (1-1).