Cela va de mal en pis pour le FC Sion. Battus 3-0 à Vaduz dans un duel importantissime, les Valaisans restent scotchés en position de relégables au terme de la 28e journée de Super League.
Comme la semaine dernière contre YB, les Valaisans ont totalement craqué en fin de rencontre. Le premier but des Liechtensteinois est tombé sur une balle arrêtée par Lüchinger à la 75e, après une tête de Simani renvoyée par la barre. Tout s'est ensuite rapidement enchaîné avec d'abord l'expulsion de Baltazar (78e), puis deux autres réussites pour Vaduz par Bamert (79e/autogoal) et Djokic (84e).
Outre la situation comptable – six points de retard sur Lucerne (8e) et Vaduz (9e) au terme de la 28e des 36 journées de Super League -, c'est surtout l'attitude sur le terrain et la répétition des erreurs semaine après semaine qui incitent au plus grand pessimisme. Cette équipe manque cruellement de l'esprit de lutte et de révolte qui était par le passé traditionnellement de mise à Tourbillon.
Gros déchet technique
Ce match de la peur a bien mérité ce qualificatif. Les débats n'ont pas volé bien haut entre deux formations crispées et accusant un gros déchet technique.
Vaduz, qui a signé un troisième succès consécutif, s'est ainsi donné de l'air dans la lutte contre la relégation. Avec 32 points, le club de la Principauté rejoint Lucerne et prend une marge de six longueurs sur les Sédunois, dont l'opération commando réclamée par le président Constantin s'est résumée à la tenue camouflage portée par ses joueurs.