Ligue des champions Paris brise enfin sa malédiction et élimine Dortmund! 

ATS

11.3.2020

Le Paris Saint-Germain n'a cette fois pas failli. Battu 2-1 à Dortmund en 8es de finale aller, il a battu le Borussia 2-0 au retour dans une rencontre jouée à huis clos au Parc des Princes.

Des buts de Neymar et Bernat en première mi-temps ont été suffisants pour que les Français fassent le travail. Les visiteurs n'ont pas su créer le danger devant Keylor Navas: dans ces conditions, se qualifier devenait très difficile pour eux.

L'absence dans le onze de départ de Mbappé, pas totalement remis d'une angine, constituait un coup dur pour le PSG, déjà pas trop heureux de devoir jouer devant des tribunes vides. Mais les hommes de Thomas Tuchel allaient faire fi de ces handicaps pour prendre les commandes de la partie.

Si le Borussia, pour qui Lucien Favre avait choisi une composition 100% similaire à celle du match aller, tenait le choc dans un premier temps, cela ne durait pas malgré un bel arrêt du pied de Bürki sur un essai de Cavani (25e). Peu avant la demi-heure, sur un corner de Di Maria, Hakimi oubliait tout simplement Neymar qui pouvait marquer de la tête sans opposition (28e).

Le PSG enfonçait le clou dans les arrêts de jeu, après un ballon perdu à mi-terrain par les Allemands. Bernat signait le 2-0 juste avant le retour aux vestiaires, mettant les joueurs de la capitale en position idéale.

Le Borussia a bien tenté de se rebeller, jouant plus souvent dans le camp adverse. Mais les grandes occasions de marquer ne sont pas arrivées, malgré quelques situations dangereuses. Dortmund a fini à dix après l'expulsion d'Emre Can en fin de match.

L'aventure européenne prend donc fin pour Lucien Favre et ses hommes, alors qu'elle se poursuit – enfin – pour le PSG après plusieurs échecs retentissants ces dernières saisons.

Retour à la page d'accueilRetour au sport