Mbappé
Mbappé: "C’est incompréhensible que nous en soyons encore là"

Teleclub NL

22.1.2020

Dans un entretien accordé à la "Gazzetta dello Sport", Kylian Mbappé a pris position concernant le racisme qui touche le monde du ballon rond. Le Français fait part également du manque de réaction de certains face à ce problème. 

Kylian Mbappé a une tolérance zéro face au racisme et demande d'agir. 
Kylian Mbappé a une tolérance zéro face au racisme et demande d'agir. 
Keystone

Kylian Mbappé a accordé une longue interview - parue mercredi - à la "Gazzetta dello Sport", le principal quotidien sportif en Italie. Il est notamment revenu sur le racisme dans les stades qui touche le monde du football. Face à cela, le crack du PSG a fait part de sa position ferme et de sa tolérance zéro.

Pour contrer ce fléau qui vient des tribunes, Mbappé a proposé une solution radicale. "Je suis d'accord pour quitter le terrain si tout le monde le fait, noirs et blancs", a-t-il avancé, avant d'ajouter: "Si quelqu'un ne sort pas, cela veut dire qu'il accepte quelque chose d'inacceptable."

«Il faut se demander si le nécessaire a été fait hors des stades»

Du haut de ses 21 ans, le champion du monde 2018 a déjà une certaine notoriété et ne va donc pas garder sa langue dans sa poche, surtout sur un tel sujet. "Cela suffit maintenant avec les 'si' et les 'mais'! Il ne faut pas attendre que le problème frappe à votre porte pour le résoudre", a-t-il alors pesté.

De plus, Mbappé s'est interrogé sur le fait que, pour lui, tout n'a pas été entrepris pour éviter ces incidents. "C’est incompréhensible qu’en 2020 nous en soyons encore là. Cependant, il faut aussi se demander si tout le nécessaire a été fait hors des enceintes pour résoudre le problème du racisme dans les stades", a-t-il interpellé.

Reste à voir si, avec ces déclarations, les plus hautes instances du football prendront de nouvelles mesures plus dures contre le racisme. En décembre dernier, la ligue italienne de football - dont le championnat a été particulièrement touché depuis le début de saison - avait dévoilé une campagne contre le haine raciale. Toutefois, celle-ci s'était avérée être un "bad buzz" complet...

Retour à la page d'accueilRetour au sport