Manchester United a interdit son jeune attaquant Mason Greenwood d'entraînement et de matches «jusqu'à nouvel ordre». Cette mesure a été prise en raison des accusations de violences portées à son encontre par une femme, a indiqué le club.
Plus tôt dans la journée, une vidéo, des photos et un enregistrement audio avaient été publiés sur le compte Instagram de la jeune femme avant d'être supprimés. Cette dernière est la petite amie du joueur âgé de 20 ans.
Les images en cause montraient la jeune femme le visage en sang et des contusions sur son corps, avec la mention «à tous ceux qui veulent savoir ce que Mason Greenwood me fait réellement».
«Nous sommes au courant des images et des allégations qui circulent sur les réseaux sociaux», a écrit Manchester United. «Nous ne ferons aucun autre commentaire tant que les faits n'auront pas été établis. Manchester United ne tolère aucune forme de violence».
Un porte-parole de la police du Grand Manchester, cité par l'agence britannique Press Association, a pour sa part déclaré: «La police du Grand Manchester est au courant des images et des vidéos circulant sur les réseaux sociaux. Des enquêtes sont en cours pour éclaircir l'ensemble des circonstances.»