L'incertitude demeure dans les groupes 1 et 2 de la Ligue des nations. La Belgique a néanmoins fait un premier pas en direction du «Final Four» dimanche.
Les hommes du sélectionneur Roberto Martinez se sont imposés 2-0 face à une Angleterre pourtant dominatrice dans le choc du groupe 2, grâce à des réussites de Tielemans (10e) et Mertens (24e). Ils ont ainsi consolidé leur 1er rang tout en écartant définitivement l'Angleterre, 3e à cinq longueurs avant l'ultime journée.
Vainqueurs 2-1 de la Suisse mercredi en amical, les Diables Rouges ont toutes les cartes en main pour rejoindre la France au «Final Four». La Belgique aura l'avantage d'accueillir mercredi le Danemark, qu'elle devance de deux unités au classement. Les Danois ont préservé leurs chances en battant l'Islande 2-1 dimanche grâce à un penalty transformé par Christian Eriksen dans les arrêts de jeu.
L'Italie vire pour sa part en tête dans l'indécis groupe 1 à la faveur de son succès 2-0 sur la Pologne. La troupe de Roberto Mancini devance d'un point les Pays-Bas, qui ont dominé la Bosnie-Herzégovine 3-1, et de deux la Pologne. La Squadra Azzurra se déplacera en Bosnie-Herzégovine mercredi, alors que les Oranje se rendront en Pologne.
Retour à la page d'accueilRetour au sport