Le déplacement à Leipzig de Liverpool en Ligue des champions le 16 février pourrait être rendu impossible par les mesures prises par l'Allemagne pour interdire l'entrée sur le territoire aux voyageurs venant d'une zone à risque. Une porte-parole ministérielle l'a confirmé lundi.
Dans les mesures sévères «prises vendredi dernier par le gouvernement fédéral (...) il n'y a pour le moment aucun règlement d'exception pour les sportifs professionnels», a répondu une porte-parole du ministère de l'Intérieur allemand à une question de l'AFP.
Berlin a interdit au moins jusqu'au 17 février aux compagnies aériennes de transporter vers le territoire allemand des personnes en provenance de zones touchées par des mutations du coronavirus, à l'exception des citoyens allemands ou des personnes résidant en Allemagne. Si les autorités n'assouplissent pas leur position, l'équipe de Liverpool n'aura donc pas le droit de venir à Leipzig le 16 pour disputer son 8e de finale aller de Ligue des champions. Le match pourrait alors être déplacé vers un autre pays.
Si la mesure était prolongée, la prochaine équipe concernée serait Manchester City, attendu le 24 à Mönchengladbach en Ligue des champions également.
Retour à la page d'accueilRetour au sport