Durant toute l’après-midi, le conseil d'administration du Barça est en réunion afin de prendre les décisions qui devront révolutionner le club blaugrana. Que va-t-il se passer?
Après l’humiliation historique face au Bayern Munich (8-2) en quarts de finale de la Ligue des champions, l’heure est grave du côté de Barcelone.
Les dirigeants catalans sont actuellement en réunion de crise et les trois principaux sujets de discussion à l’ordre du jour sont connus:
Selon le quotidien sportif "Mundo Deportivo", le président Bartomeu va annoncer des élections anticipées dans les prochains jours. Elle devrait acter la chute du président arrivé aux commandes du club en 2014. L’homme d’affaires espagnol Victor Font devrait reprendre le flambeau avec l’ambition, en cas de victoire aux élections, de nommer Xavi sur le banc barcelonais.
L'humiliation subie vendredi à Lisbonne a sonné le glas d'une saison sans titre pour le Barça. Le limogeage de l'entraîneur Quique Setién serait acté depuis hier soir. L’annonce sera faite par le club dans la soirée ou demain matin.
Aperçu à l'aéroport de Barcelone dimanche, Ronald Koeman fait office de favori à la succession de Setién. Le coach néerlandais avait déjà décliné en janvier la proposition du club qui se séparait alors d’Ernesto Valverde.
L’avenir du directeur sportif Eric Abidal va aussi être discuté lors de cette réunion tout comme une éventuelle prolongation de contrat de Lionel Messi qui serait sur le point de quitter la Catalogne (possible transfert à l’Inter Milan ou de Miami) si de profonds changements n'ont pas lieu dans les prochaines semaines.
La soirée risque d’être animée du côté de Barcelone.