En match avancé de la 17e journée de Serie A, la Juventus est allée s'imposer à Gênes face à la Sampdoria (1-2). Les Bianconeri ont forcé la décision en première période grâce à Paulo Dybala (19e) et Cristiano Ronaldo (45e).
La Juventus disputait mercredi soir du côté de Gênes un match avancé dans le cadre de la 17e journée de Serie A. La Vieille Dame - qui affrontera dimanche la Lazio en finale de la Supercoupe d'Italie à Riyad, en Arabie Saoudite - s'est défaite de la Sampdoria (1-2).
Les hommes de Maurizio Sarri se sont imposés grâce à deux magnifiques buts. Paulo Dybala a d'abord ouvert le score (19e) d'une reprise de volée pleine de délicatesse, alors que Cristiano Ronaldo a redonné l'avantage aux siens (45e) de la tête grâce à un timing et à une détente d'une hauteur exceptionnelle (2m56 selon Sky Italia).
Grâce à cette victoire, la Juventus a repris provisoirement la tête du championnat à l'Inter. Les Nerazzurri pourraient revenir à la hauteur des Turinois avec 42 points en cas de victoire samedi contre le Genoa.
Buffon dans l'histoire
A noter encore que ce match fut le 647e en championnat pour Gianluigi Buffon, record de Paolo Maldini égalé. Le légendaire gardien italien a profité de la blessure du titulaire Wojciech Szczesny pour rejoindre l'ancien défenseur de l'AC Milan.
En janvier, le dernier rempart transalpin de bientôt 42 ans (le 28 janvier) - neuf fois sacré champion national (autre record) - pourrait être seul au panthéon du Calcio.