L'Inter Milan devra disputer à huis clos ses deux prochains matches à domicile à San Siro. Le club a ainsi été sanctionné pour les cris racistes contre un joueur de Naples lors du match de mercredi.
Le Sénégalais Kalidou Koulibaly a été la cible de cris de singe à plusieurs reprises, notamment au moment de son expulsion pour un deuxième carton jaune. D'autres "chants insultants" ont aussi été entendus, a indiqué l'instance disciplinaire de la Ligue italienne.
Pour rappel, le staff de Naples avait demandé l'interruption du match de championnat face à l'Inter Milan pour des cris racistes à l'encontre de son défenseur. "On a demandé trois fois la suspension du match et il y a eu trois annonces", a précisé l'entraîneur de Naples Carlo Ancelotti sur la chaîne Sky.
Cible de cris de singe à plusieurs reprises pendant le match, Kalidou Koulibaly a été exclu à un quart d'heure de la fin pour deux cartons jaunes coup sur coup, le premier pour une faute sur Politano, le deuxième pour avoir applaudi l'arbitre. Le score était alors de 0-0 et Naples a finalement perdu 1-0.
"Le joueur était nerveux, son état d'esprit n'était pas des meilleurs. C'est un joueur très correct et très professionnel. Ca n'est pas son genre, mais il y a eu ces cris tout le match", a déclaré Ancelotti. "Ca ressemble à une excuse, mais le joueur était agité, nerveux. Ca n'est pas bon, ni pour nous, ni pour le football italien", a-t-il ajouté.
"La solution existe. Il faut interrompre le match. Il faut juste savoir quand, à partir de combien d'annonces. Et si on ne sait pas, alors la prochaine fois, c'est nous qui nous arrêterons", a encore expliqué l'ancien entraîneur du PSG.