Serie A
Koulibaly victime de racisme: l'Inter écope de deux matches à huis clos

ATS

27.12.2018

L'Inter Milan devra disputer à huis clos ses deux prochains matches à domicile à San Siro. Le club a ainsi été sanctionné pour les cris racistes contre un joueur de Naples lors du match de mercredi.

Kalidou Koulibaly, victime de cris de singe, est réconforté par Mauro Icardi.
Kalidou Koulibaly, victime de cris de singe, est réconforté par Mauro Icardi.
Getty Images

Le Sénégalais Kalidou Koulibaly a été la cible de cris de singe à plusieurs reprises, notamment au moment de son expulsion pour un deuxième carton jaune. D'autres "chants insultants" ont aussi été entendus, a indiqué l'instance disciplinaire de la Ligue italienne.

Pour rappel, le staff de Naples avait demandé l'interruption du match de championnat face à l'Inter Milan pour des cris racistes à l'encontre de son défenseur. "On a demandé trois fois la suspension du match et il y a eu trois annonces", a précisé l'entraîneur de Naples Carlo Ancelotti sur la chaîne Sky.

Cible de cris de singe à plusieurs reprises pendant le match, Kalidou Koulibaly a été exclu à un quart d'heure de la fin pour deux cartons jaunes coup sur coup, le premier pour une faute sur Politano, le deuxième pour avoir applaudi l'arbitre. Le score était alors de 0-0 et Naples a finalement perdu 1-0.

"Le joueur était nerveux, son état d'esprit n'était pas des meilleurs. C'est un joueur très correct et très professionnel. Ca n'est pas son genre, mais il y a eu ces cris tout le match", a déclaré Ancelotti. "Ca ressemble à une excuse, mais le joueur était agité, nerveux. Ca n'est pas bon, ni pour nous, ni pour le football italien", a-t-il ajouté.

"La solution existe. Il faut interrompre le match. Il faut juste savoir quand, à partir de combien d'annonces. Et si on ne sait pas, alors la prochaine fois, c'est nous qui nous arrêterons", a encore expliqué l'ancien entraîneur du PSG.

Retour à la page d'accueilRetour au sport