Randal Kolo Muani «Je l’aurai à vie en travers de la gorge»

blue News

3.2.2023

L’attaquant français est revenu sur son duel raté face à Emiliano Martinez lors de la finale de la Coupe du Monde 2022.

blue News

Interrogé par «beIN Sports», le joueur de l’Eintracht Francfort se souvient parfaitement de cette action survenue lors des dernières minutes de la prolongation. «Dans ma tête, je me suis dis : «Là Randal, il faut que tu tires.» J’ai essayé de tirer au premier poteau. Le gardien fait un très bel arrêt, il la sort bien. J’ai perdu ce duel. »

La suite? La France et l’Argentine doivent se départager à l'occasion d’une séance de tirs au but qui voit l'Albiceleste devenir championne du monde pour la troisième fois de son histoire. Une défaite qui donne encore plus d’importance à cette occasion ratée. Et si Randal Kolo Muani avait marqué ?

Visiblement touché, le français explique : «C’est après, quand tu vois la vidéo que tu vois qu’il y a d’autres possibilités et c’est trop tard, tu ne peux rien faire. Je l’ai encore en travers de la gorge et je pense que je l’aurai à vie.» Malgré tout, le joueur de 24 ans ne se laisse pas abattre : «C’est ça qui va me pousser tout le temps à marquer, à me surpasser. Je pense que ce but que j’ai raté va me donner de la force.»