Mason Greenwood a été libéré mercredi et placé sous contrôle judiciaire. L'attaquant de Manchester United avait été incarcéré pour viol et agression.
«Un homme de 20 ans arrêté le dimanche 30 janvier 2022, soupçonné du viol et de l'agression sexuelle d'une femme, a été libéré sous contrôle judiciaire pendant que l'enquête se poursuit», a indiqué la police du Grand Manchester dans un communiqué, sans préciser son identité. Interrogée par l'AFP, une porte-parole de la police a confirmé que «l'homme (avait) été libéré sous contrôle judiciaire pour tout» ce qui lui est reproché.
En Grande-Bretagne, les suspects ne sont pas nommés pendant les procédures mais la presse britannique a identifié cet homme comme étant Mason Greenwood. Le joueur avait été arrêté et placé en garde à vue dimanche après-midi pour des chefs d'accusation de viol et agression. Il a été visé depuis par de nouvelles accusations d'agression sexuelle et de menaces de mort.
L'enquête de police a été ouverte après la publication sur les réseaux sociaux d'images et de vidéos montrant une jeune femme le visage en sang et des contusions sur le corps, avec la mention «à tous ceux qui veulent savoir ce que Mason Greenwood me fait réellement». Les images ont ensuite été retirées.
Dans les heures qui ont suivi les premières allégations contre lui dimanche, Mason Greenwood, considéré comme une des étoiles montantes du football anglais, a été suspendu jusqu'à nouvel ordre d'entraînement et de compétition par son club.
Mason Greenwood, formé à Manchester United, a fait ses débuts professionnels sous le maillot des Red Devils en 2019. En 129 apparitions, il a inscrit 35 buts. Il a prolongé son contrat jusqu'en 2025 au moins.
Il compte une sélection avec la sélection aux Trois Lions, en septembre 2020.
ats