Alain Geiger Alain Geiger : "Dix jours qu'on est envahis par cette saloperie"

Chris Geiger, à Genève

22.4.2021

Chris Geiger, à Genève

22.4.2021

Dos au mur en Super League, le FC Sion a récolté trois points précieux jeudi soir à Genève face au Servette FC au terme d'un derby du Rhône complètement fou (3-5). Si ce succès a été accueilli avec beaucoup de soulagement dans les rangs valaisans, Alain Geiger a regretté le non-match de sa formation. Réactions.  

Alain Geiger (entraîneur, Servette FC)

"Dix buts encaissés en deux matches ? On ne veut pas trop s'attarder sur cette statistique. On n'était pas à la hauteur pour récolter les trois points. On n'avait pas du tout de rythme, de présence physique ni de fraîcheur mentale. On a fait beaucoup de mauvais choix et on n'a pas du tout bien défendu durant ce match. On a refusé de jouer, alors qu'on avait pourtant la volonté de gagner ce match et de remonter à la deuxième place. Globalement, l'équipe n'a pas fonctionné dans ce match et il faudra avoir une autre attitude lors des prochaines sorties."



"Aujourd'hui (ndlr : jeudi), on s'est fait complètement endormir par le jeu du FC Sion. Il est toutefois vrai qu'on a actuellement des problèmes de maladie par rapport au Covid-19. Ça fait désormais dix jours, depuis le match de Coupe de Suisse à Vevey, qu'on est envahis par cette saloperie. Ce n'est donc pas facile au niveau de l'effectif, surtout lors d'une période chargée. Ça nous perturbe, même si ce n'est pas une excuse. On n'a ni été bons, ni assez généreux."

Kevin Fickentscher (gardien, FC Sion)

"Il faut absolument qu'on corrige notre fébrilité défensive car on ne va pas marquer cinq buts à chaque match. Cette nervosité s'explique par notre place au classement, par notre grosse déception subie face au FC Zurich (ndlr : match nul concédé à la 85e) et ces nombreuses fins de match qui ont tourné en notre défaveur. Ce sont pour ces raisons que ça travaille dans la tête, mais ces trois points font du bien au moral. Il faut néanmoins rester lucides : on reste en bas de classement et on a des points à rattraper. Si on joue comme ça, on a des chances de s'en sortir."



"Mes mots durs après la défaite à Vaduz ? Il y a eu beaucoup de choses dites, mais il fallait que ça sorte. Je suis parfois dur, mais aujourd'hui (ndlr : jeudi), je remercie l'équipe pour cette victoire. Cette dernière fait du bien à tout le monde. J'ai eu des mots durs, mais j'ai toujours cru en mes coéquipiers. Ils savent que je les aime et j'espère qu'on va s'en sortir tous ensemble."

Gaëtan Karlen (attaquant, FC Sion)

"C'est clair qu'on n'a pas l'habitude de mettre autant de buts que ça. On avait pêché dans les 16 mètres adverses face au FC Zurich, alors qu'on a su se montrer efficaces aujourd'hui (ndlr : jeudi). Malgré les déceptions et les petits coups de mou en encaissant les trois buts, on a su relever la tête et passer par-dessus. L'attitude continue de s'améliorer. Tout le monde a pris conscience de la situation, c'est pourquoi on était déterminés et qu'on avait le couteau entre les dents. On joue désormais pour gagner, plus pour ne pas perdre. Dorénavant, on regarde vers l'avant et ce changement est plaisant. Notre plan de jeu était de démarrer fort comme face au FC Zurich, car on savait également que le Servette FC avait montré de la fébrilité en début de match lors de ses précédentes rencontres."