Super League Cruelle fin pour Servette Chênois, vaincu uniquement en finale

ATS

2.6.2023

Le FC Zurich a remporté la finale des play-off du Championnat de Women's Super League. Les Zurichoises se sont imposées 3-0 devant 1937 spectateurs dans un match totalement maîtrisé.

Les Zurichoises ont conservé leur titre de championnes de Suisse.
Les Zurichoises ont conservé leur titre de championnes de Suisse.
Keystone

ATS

2.6.2023

Tenantes du titre, les Zurichoises n'ont pas volé leur nouveau sacre. Elles ont dominé des Genevoises méconnaissables, très rarement dangereuses à l'approche du but adverse. Une issue cruelle pour le Servette Chênois qui était jusqu’ici invaincu (!) en championnat cette saison (22 matches pour 19 succès et 3 nuls).

Zurich a eu la chance d'ouvrir la marque quelques secondes avant la mi-temps. Sur un corner, une Genevoise renvoyait la balle de la tête à l'orée des seize mètres. L'Autrichienne Marie Therese Höbinger, démarquée, adressait une frappe lourde qui ne laissait aucune chance à la gardienne Inès Pereira.

Les lauréates de la Coupe de Suisse ont fait meilleure figure au cours de la deuxième mi-temps. Elles se sont créé leur meilleure occasion à la 62e minute sur une tête de la capitaine Monica Mendes, mais la portière zurichoise Seraina Friedli effectuait une parade remarquable.

Les Zurichoises ont assuré leur succès à la 75e. Elles ont profité des atermoiements de la défense genevoise, Fabienne Humm a été la plus prompte pour reprendre un renvoi de la gardienne genevoise pour doubler la mise. Alaya Pilgrim a scellé le score à la 92e minute.