Formule E Le Genevois Mortara victime d'un terrible et étrange crash

Nicolas Larchevêque / ATS

27.2.2021

Le pilote genevois de Formule E Edoardo Mortara a été victime d'un violent et curieux accident lors des essais libres du Grand Prix de Diriyah samedi après-midi. De son côté, Sébastien Buemi a connu l'élimination durant la course du soir, alors que Nico Müller a inscrit ses premiers points.

Deuxième lors de la première course de la saison 2021 vendredi, Edoardo Mortara a été victime d’un sérieux et étrange accident samedi lors de la troisième séance d'essais libres du GP de Diriyah, en Arabie Saoudite.

Alors que l'Italo-Suisse de 34 ans venait de s'élancer, sa monoplace a filé tout droit au premier virage. Le pilote de l'écurie Venturi est ensuite allé s'encastrer frontalement dans une barrière de protection à 140 km/h. Un problème technique au système de freinage serait à l'origine de l'incident.



Extrait de sa voiture, le Genevois a dû se rendre à l'hôpital où aucune lésion n'a été heureusement décelée. Il souffre en revanche de douleurs dorsales qui lui ont interdit de reprendre le volant. "Edoardo Mortara est conscient, parle et est en route pour l’hôpital pour des examens de précaution. Un grand merci aux commissaires et au personnel médical pour l'avoir extrait rapidement et de façon sûre", a rassuré son équipe sur Twitter.

En raison des circonstances étranges du crash, la direction de course de la Formule E a décidé d'interdire aux teams Venturi et Mercedes (qui équipe la première citée) de participer aux qualifications pour des questions de sécurité. Mortara a lui logiquement dû déclarer forfait pour l'épreuve de samedi soir sur le circuit saoudien.

Ce deuxième GP à Diriyah a finalement été remportée par le Britannique Sam Bird. Sébastien Buemi a, pour sa part, été éliminé sur une collision peu avant l'arrivée alors qu'il occupait la septième place. Les malheurs du Vaudois ont fait l'affaire de Nico Müller qui s'est finalement classé septième pour cueillir ses premiers points dans ce championnat.

Retour à la page d'accueilRetour au sport