Ralf défend Mick «Je n’aime pas ça, parce que mon nom est Schumacher»

blue Sports

30.3.2023

La série Netflix «Drive to Survive» fait des remous au sein de la famille Schumacher. Critiqué par Günther Steiner, le manager de l’écurie Haas, Mick Schumacher a reçu le soutien de son oncle, Ralf Schumacher.

Ralf Schumacher n’a pas apprécié les attaques publiques lancées par Günther Steiner envers Mick Schumacher.
Ralf Schumacher n’a pas apprécié les attaques publiques lancées par Günther Steiner envers Mick Schumacher.
IMAGO/Marco Canoniero

blue Sports

30.3.2023

Le fils de Michael a été pilote de l’écurie américaine pendant deux ans. Désormais pilote de réserve chez Mercedes, l’Allemand de 24 ans a été vivement critiqué par son ancien patron dans la nouvelle saison de «Drive to Survive» diffusée sur Netflix. 

Des propos qui ont fait réagir Ralf Schumacher comme le rapporte «RMC SPORT». «Je pense que c’est dommage d’en être arrivé là. Je pense, en tant qu’homme et aussi en tant que père, qu’on ne traite pas un jeune comme ça», a expliqué le frère de Michael.

Avant d’ajouter : «Mick fait partie de ma famille et vous devez me comprendre : quand vous traitez un membre de ma famille comme ça, je n’aime pas ça, parce que mon nom est Schumacher».

Ralf Schumacher, qui a également été pilote de Formule 1 de 1997 à 2007, a aussi regretté la pression subie par son neveu durant ses deux saisons chez Haas : «Tout le monde doit et peut résister à la pression en Formule 1. Mais c’était tout simplement trop. Et je crois aussi, et c’est ce qui me dérange le plus, que si mon frère avait été là, Steiner se serait comporté différemment».

Pour mémoire, Mick Schumacher a été au volant d’un bolide Haas de 2021 à 2022. Faute de résultats, son expérience a tourné court puisque l’Allemand a été remplacé par son compatriote Nico Hülkenberg à la mi-saison.