GP de Russie "Fuck you !" - Bottas s'emporte à la radio après sa victoire

Chris Geiger

28.9.2020

Vainqueur du Grand Prix de Russie dimanche à Sotchi, Valtteri Bottas a défrayé la chronique en passant la ligne d'arrivée. Le pilote Mercedes a adressé un message virulent à la radio à tous ses détracteurs. 

Valtteri Bottas a certainement davantage fait parler dimanche pour ses insultes lancées à la radio après avoir franchi la ligne d'arrivée que pour sa victoire obtenue sur la piste russe de Sotchi.

Le Finlandais a ainsi commencé son message par les traditionnels remerciements à son équipe avant d'envoyer une énorme pique à ses détracteurs. "A qui de droit, fuck you!", a balancé le pilote Mercedes.

Ce dernier avait d'ailleurs déjà tenu de tels propos lors du Grand Prix d'Australie en 2019. Le natif de Nastola a toutefois expliqué que ces déclarations n'avaient rien à voir avec les critiques dont il fait face par rapport à à son coéquipier Lewis Hamilton et son déficit de résultats.



"Non, ce n'est pas le cas. Mais, honnêtement, je ne comprends pas les gens qui ont besoin de critiquer les autres. On m'a dit que je ne devrais 'pas me donner la peine de leur répondre', que je devrais 'abandonner', mais tel que je suis, je ne le ferai jamais. Donc je voulais juste leur envoyer à nouveau mes meilleurs vœux. C'est juste sorti comme ça", s'est-il d'abord justifié en conférence de presse.

Avant d'expliquer que personne n'arrivera à le pousser à bout. "Le plus important, c'est que j'ai confiance quand j'aborde chaque week-end de course. Je crois que je peux le faire et je serai toujours comme ça. Il faut avoir cet état d'esprit. Les choses sont venues à moi aujourd'hui (ndlr: dimanche. Donc, oui, j'espère pouvoir encourager les gens à ne pas abandonner car c'est la plus grande erreur que l'on puisse faire dans la vie."

Après le Grand Prix d'Autriche en ouverture de saison, Valtteri Bottas tient ainsi sa seconde victoire de l'exercice. L'ex-pilote Williams s'est surtout rapproché de Lewis Hamilton en tête du championnat du monde (2e à 44 points du Britannique). Pas si mal pour quelqu'un qui est sans cesse remis en question.

Retour à la page d'accueilRetour au sport