GP du Brésil
Verstappen s'impose, Vettel et Leclerc se percutent

ATS

17.11.2019 - 20:02

Max Verstappen (Red Bull-Honda) a survolé le GP du Brésil à Interlagos. Le Néerlandais s'est imposé au terme d'une course pleine de rebondissements dans sa phase finale.

Verstappen l'a emporté pour la huitième fois de sa carrière. Il a devancé le Français Pierre Gasly (Toro Rosso-Honda) et Lewis Hamilton (Mercedes), mais ce dernier pourrait subir une pénalité en raison d'une touchette avec Alexander Albon (Red Bull-Honda) à l'avant-dernier tour alors qu'ils étaient en lutte pour la deuxième place.

La voiture de sécurité a dû entrer deux fois en piste dans le dernier tiers de l'épreuve. D'abord au 54e tour après l'abandon de Valtteri Bottas (Mercedes), puis surtout au 66e des 71 boucles après le crash entre les Ferrari de Sebastian Vettel et Charles Leclerc, en lutte pour la quatrième place.

Hamilton, alors deuxième derrière Verstappen, a tenté le pari de changer de gommes. La course a repris au 69e tour, et l'Anglais a vite dépassé Gasly avant l'incident avec Albon qui a permis au jeune Français d'hériter du deuxième rang.

ATS

Retour à la page d'accueilRetour au sport