GP du Portugal Dupasquier auteur d'une folle remontée en Moto3 !

ats

18.4.2021 - 13:20

Keystone-SDA, ats

Jason Dupasquier (KTM) a inscrit des points pour la troisième fois de la saison en trois courses de Moto3. Thomas Lüthi (Kalex) n'a quant à lui pas pu faire mieux que 17e en Moto2.

Jason Dupasquier a réussi une superbe remontée à Portimão.
Jason Dupasquier a réussi une superbe remontée à Portimão.
Keystone

Le Fribourgeois, 10e puis 11e au Qatar, a terminé 12e d'un GP du Portugal remporté par le prodige de... 16 ans (!) et leader du championnat du monde, Pedro Acosta (KTM).

La performance de Jason Dupasquier est remarquable. Seulement 25e des qualifications samedi, le Bullois (19 ans) s'est en effet élancé en fond de grille sur le tourniquet de Portimão. A l'attaque dès le 1er tour, il figurait déjà parmi les 15 premiers bien avant la mi-course.



Longtemps 12e, Jason Dupasquier a même profité d'une chute impliquant deux pilotes à l'avant de la course pour intégrer provisoirement le top 10. Il n'est toutefois pas parvenu à conserver cette 10e place, Ryusei Yamanaka (10e) et Stefano Nepa (11e) le devançant de respectivement 85 et 42 millièmes de seconde.

En Moto2, Thomas Lüthi, qui s'était classé 22e des qualifications, n'avait pas de quoi s'enthousiasmer dimanche. Le vétéran bernois de 34 ans, 15e du premier GP au Qatar, a échoué hors des points pour la deuxième fois consécutive. Il a terminé à près de 4'' du top 15 dans une course gagnée par l'Espagnol Raul Fernandez (Kalex).