"Un accident d'avion" Crash terrifiant en Formule E

Grégoire Galley

2.3.2021

Alex Lynn a été victime d'un terrible accident samedi à l'occasion du Grand Prix d'Arabie Saoudite disputé à Ryad.

Ce Grand Prix a été pour le moins mouvementé. Après le crash du Suisse Edoardo Mortara survenu plus tôt dans la journée, un autre accident est venu perturber le bon déroulement de la course.



En effet, Alex Lynn a été accroché par Mitch Evans. Le bolide du Britannique s'est alors retourné et a glissé à grande vitesse sur le dos avant de violemment s'immobiliser au fond d'un échappatoire. Heureusement, après des contrôles effectués à l'hôpital, le pilote de l'écurie indienne Mahindra se porte bien.

Impliqué dans cet accident, Mitch Evans a immédiatement abandonné son véhicule au bord de la piste pour venir en aide à son adversaire. Après la course, le Néo-Zélandais était encore sous le choc.

"En gros, je défendais fort sur Alex en arrivant dans le virage 18. Nous étions vraiment proches du mur, et il n'a pas véritablement lâché. Est-ce qu'il y avait de la place ? Je ne suis pas sûr, il faut que je voie le ralenti. J'espère qu'il y en avait et que je n'ai rien fait de déraisonnable. Il a accroché ma roue arrière et a eu un accident d'avion, c'était vraiment affreux. Je lui ai parlé, il semble aller bien mais il est parti [à l’hôpital] par précaution pour s'assurer qu'il n'y aura rien une fois le choc passé", a indiqué le pilote de 26 ans à "Motorsport.com".