La Roma de José Mourinho affronte ce jeudi le Servette FC à l’occasion de la 5e journée d’Europa League. Blue Sport a profité de la présence du célèbre entraîneur portugais sur les bords du Léman pour lui poser quelques questions.
Au fil de ses succès, José Mourinho est devenu une véritable icône dans le monde du ballon rond. Après avoir enchaîné les titres avec Porto, le Real Madrid, l’Inter Milan, Chelsea ou encore Manchester United, celui que l’on surnomme le «Special One» dirige la Roma depuis 2021. Avec le club de la capitale italienne, José Mourinho a ajouté une nouvelle ligne à son formidable palmarès en remportant la Conference League en 2022. De quoi conquérir le coeur des fervents tifosi romains.
Malgré tout, Mourinho n’est pas encore rassasié et entend bien offrir de nouveaux trophées aux supporters de la Roma. Et cela passe d’abord par une victoire face au Servette FC ce jeudi soir afin de continuer l’aventure en Europa League au printemps prochain.
Atmosphère positive
«Au match aller, nous avons réalisé une belle performance. Cependant, nous savons que les Servettiens jouent très bien en ce moment et qu’ils feront tout pour s’imposer dans un stade où l’atmosphère est toujours positive», se méfie-t-il.
Un stade dont l’état de la pelouse ne va pas avantager les joueurs romains. «Ce terrain est un désastre», s’emporte José Mourinho qui espère que ses hommes parviendront à relever la tête après une défaite mortifiante concédée face au Slavia Prague (2-0) il y a trois semaines.
Pour mémoire, les Romains avaient mordu la poussière après avoir encaissé deux buts en seconde période. Les Genevois sont donc prévenus : José Mourinho n’est pas venu en Suisse pour y faire du tourisme !