Grâce à la compagnie aérienne Swiss, Luca Loutenbach pourra se rendre au quart de finale de la Nati à St-Pétersbourg vendredi.
La victoire époustouflante de la Suisse face à la France lundi a changé la vie de Luca Loutenbach. Devenu célèbre bien malgré lui pour ses mimiques durant cette rencontre à suspense, le Jurassien vit un rêve éveillé depuis quelques jours.
"Je ne pensais pas être filmé, encore moins faire le buzz comme cela a été le cas. Je suis un grand fan de l’équipe de Suisse, que je suis partout en Europe depuis 2015. Et mes réactions n’étaient pas faites pour être vues, mais simplement parce que je vivais le moment intensément. Je peux vous le dire: je n’ai pas seulement connu un de mes plus grands moments de supporter lundi soir, mais un des plus grands moments de ma vie tout court", a-t-il expliqué par téléphone au "Matin".
Fort de sa nouvelle notoriété, le jeune homme de 28 ans n'a pas hésité à contacter Swiss afin d'obtenir un billet gratuitement pour St-Pétersbourg où la Nati doit défier l'Espagne en quarts de finale de l'Euro vendredi. Pari réussi pour Luca Loutenbach puisque la compagnie aérienne lui a offert son sésame pour rallier la Russie.
"Je vais pleinement profiter de mon déplacement à Saint-Pétersbourg. Et je croise les doigts pour que la Suisse fasse la même chose contre l’Espagne qu’à la Coupe du monde 2010. Et après, on verra pour Wembley", a encore confié au "Matin" le Jurassien le plus célèbre du moment.