Le huitième de finale de l'Euro entre la Suisse et la France (3-3, 5-4 tab) a offert de folles émotions aux supporters de la Nati. Un fan jurassien présent lundi à la National Arena de Bucarest en est le parfait exemple.
De la folie pure ! Voilà comment il est possible de résumer la qualification pour les quarts de finale de l'Euro de l'équipe de Suisse obtenue lundi soir à Bucarest face aux champions du monde français (3-3, 5-4 tab).
Et ce n'est certainement pas Luca Loutenbach qui va aller à l'encontre de ce ressenti. Présent dans les travées de la National Arena, ce supporter jurassien est passé par toutes les émotions. Anéanti après le troisième but tricolore signé Paul Pogba (75e), le jeune homme de 28 ans a été aperçu quelques minutes plus tard torse nu et en transe lors de l'égalisation de Mario Gavranovic (90e).
Filmées par les caméras de la production officielle du match, ces images ont depuis fait le tour de l'Europe. Une célébrité soudaine que le principal intéressé n'avait pas vu venir. "Je ne sais pas ce qu'il m'arrive. Quel buzz incroyable !", s'est marré celui qui a été désigné "homme du match" par le maire de Londres.
Pour la petite histoire, et comme le révèle "ArcInfo", Luca Loutenbach oeuvre à la rubrique sportive du "Quotidien Jurassien" et défend les couleurs du FC Rebeuvelier en 5e ligue jurassienne.