Adrien Rabiot et Dayot Upamecano, malades ces derniers jours, ont fait leur retour à l'entraînement de l'équipe de France jeudi. Pour sa part, Kingsley Coman a été ménagé à trois jours de la finale du Mondial contre l'Argentine.
Amoindri et forfait pour la victoire contre le Maroc (2-0) mercredi en demi-finale, Rabiot a participé à la séance de lendemain de match, effectuée à huis clos au stade Jassim bin Hamad, le centre d'entraînement des Bleus à Doha. Il a repris la course, a-t-on appris d'une source proche des Bleus.
Upamecano était aussi présent pour cet entraînement. La veille, il était resté cantonné sur le banc des remplaçants. Le défenseur du Bayern Munich avait manqué les entraînements de lundi et mardi et a connu «trois jours compliqués», selon le sélectionneur Didier Deschamps, mais il était déjà «disponible» mercredi.
Son partenaire en Allemagne, Kingsley Coman, avait «ressenti aussi un peu de fébrilité dans l'après-midi» de mercredi. Jeudi, il n'a pas participé à l'entraînement, l'encadrement des Bleus préférant le ménager. Selon plusieurs médias spécialisés, il n'a pas pris le repas de midi avec ses partenaires et est resté à l'hôtel.