Le maire de Nice Christian Estrosi ne souhaite pas que les supporters du FC Bâle, amateurs «d'atmosphères sulfureuses» selon lui, se déplacent à Nice pour le match retour des quarts de finale de la Ligue Europa Conférence le 20 avril.
«Je ne peux qu'exprimer ma très grande inquiétude quant à l'arrivée prochaine, dans les rues de Nice, de centaines de supporters du FC Bâle», indique l'édile dans un communiqué, demandant que «les supporters suisses ne fassent pas le déplacement à Nice le 20 avril».
«Il est hors de question d'assister une nouvelle fois à des débordements», a ajouté Christian Estrosi alors que le stade de l'Allianz Riviera à Nice a été en septembre dernier le théâtre de graves incidents provoqués par des supporters du club allemand du FC Cologne.
L'an passé, les supporters du FC Bâle s'étaient «déjà fait remarquer» à Marseille lors d'un 8e de finale de la même compétition contre l'OM «avec de violentes altercations aux abords du Stade Vélodrome», a rappelé la mairie de Nice dans son communiqué.
La réputation des supporters du FC Bâle «les précède: ils se déplacent en nombre et aiment les atmosphères sulfureuses», a encore indiqué la mairie. Le match aller aura lieu jeudi au Parc St. Jacques.
ATS