Ligue des champions Le FC Zurich évite le pire à Bakou

ats

19.7.2022 - 20:00

Le FC Zurich a été battu 3-2 à Bakou par Qarabag Agdam au 2e tour qualificatif aller de la Ligue des champions. Ce résultat est presque inespéré au vu du scénario de la rencontre.

Wilfried Gnonto et le FC Zurich s'en sont bien sortis à Bakou.
Wilfried Gnonto et le FC Zurich s'en sont bien sortis à Bakou.
KEYSTONE

La formation d'Azerbaïdjan, qui a montré plus de volonté et d'intensité dans son jeu, aura sans doute l'impression d'avoir été mal payée de ses efforts. En parallèle, les champions de Suisse ont vraiment évité le pire, car ils auraient pu couler.

En première mi-temps, les Zurichois ont été copieusement dominés. Qarabag a marqué par Kady (17e) et Wadji (36e), qui ont tous deux surpris Brecher d'un tir puissant au premier poteau.

Les visiteurs ont repris du poil de la bête après le repos. Ils ont enfin su créer le danger devant le but adverse et ont obtenu la récompense de leurs efforts grâce à une tête de Kamberi (65e). Mais leur joie a été de très courte durée: 49 secondes plus tard, Wadji redonnait deux longueurs d'avance à Qarabag sur une nouvelle frappe puissante au premier poteau d'un Brecher pas tout net sur les buts encaissés, surtout les deux premiers.

Le FCZ a sorti la tête de l'eau grâce à un penalty obtenu par Boranijasevic et transformé par Kryeziu (85e). Avec un seul but à remonter, l'espoir redevient réaliste. Reste que les Zurichois devront livrer une bien meilleure performance au Letzigrund mercredi 27 juillet (19h00) pour passer l'épaule. Sinon, les rêves de Ligue des champions seront déjà enterrés.

ats