Le FC Sion est pratiquement assuré de retrouver l'élite, à une journée du terme du championnat de la Challenge League. Les Sédunois ont battu Bellinzone vendredi (2-0) et conservent trois points d'avance sur Thoune, vainqueur de Vaduz (6-3).
Si Sion n'est pas mathématiquement assuré de terminer premier, la différence de buts largement en sa faveur (+46, contre +32 pour Thoune) devrait lui assurer la promotion directe, même en cas de défaite contre Schaffhouse à Tourbillon et d'une victoire thounoise à Wil lors de la dernière journée.
Les Bernois, qui devraient donc jouer le barrage de promotion-relégation, ont légèrement réduit cet écart. Ils ont gâché un avantage de trois buts contre Vaduz avant de le récupérer après l'expulsion tardive de Sandro Wieser.
Doublé de Sorgic
Au Tessin, c'est un doublé de Dejan Sorgic qui a mis le FC Sion sur les bons rails. Le Croate, qui a porté son total de buts à 18 cette saison, a ensuite vu un penalty de Reto Ziegler être renvoyé par le poteau d'Alessandro Iacobucci.
Dans le derby romand, Neuchâtel Xamax s'est imposé 4-0 face au Stade Nyonnais à la Maladière, grâce à un doublé de Dominik Schwizer. Jessé Hautier et Angelo Campos ont corsé l'addition pour les rouge et noir en fin de match.