Barrage DCL/PL Neuchâtel Xamax fait un grand pas vers le maintien

ATS

31.5.2023

Neuchâtel Xamax a peut-être fait le plus dur dans sa mission de maintien en Challenge League. Les hommes d'Uli Forte sont allés s'imposer 3-1 sur la pelouse de Rapperswil-Jona, 5e de Promotion League, dans le match aller du barrage de promotion/relégation.

Neuchâtel Xamax a fait un grand pas vers le maintien en Challenge League.
Neuchâtel Xamax a fait un grand pas vers le maintien en Challenge League.
Keystone

ATS

31.5.2023

Xamax avait bien préparé son coup et n'a pas eu le temps de douter mercredi soir, faisant très rapidement la différence sur le Grünfeld de Jona. Le 1-0, signé Izer Aliu, tombait dès la 6e minute au terme d'une action confuse dans les cinq mètres. Et la messe était dite lorsque Danilo Del Toro inscrivait le 3-0 à la 25e.

Les Neuchâtelois, qui avaient doublé la mise par l'intermédiaire de Soumaila Bakayoko (19e), ont pleinement su profiter des largesses d'une défense saint-galloise guère convaincante. Leur portier Théo Guivarch a tout de même dû s'incliner une fois, sur une réussite de Dimitri Volkart à la 53e.

Ce but n'a cependant pas perturbé les Xamaxiens, qui se sont contentés de procéder par des contres en deuxième mi-temps. Relégué en Challenge League en août 2020, Neuchâtel Xamax FCS n'aura pas grand-chose à craindre samedi au match retour à la Maladière (19h) s'il témoigne de la même rigueur que mercredi.