Première Michelin dévoile sa sélection de restaurants à Malte et Gozo

Relaxnews

1.3.2020 - 00:00

La Valette, la capitale de Malte, propose désormais une cuisine étoilée.
La Valette, la capitale de Malte, propose désormais une cuisine étoilée.
Source: Relaxnews

L'archipel européen, qui compose la frontière la plus au sud du vieux continent, se dote désormais d'une sélection de restaurants évalués et commentés par le guide Michelin. Pour ce premier guide, Bibendum est resté avare en félicitations en décernant une étoile à trois tables seulement. 

Pour manger étoilé à Malte, il faut désormais se rendre dans sa très pittoresque capitale de La Valette. Deux des trois restaurants nouvellement étoilés par Bibendum s'y trouvent. Il s'agit de Noni et Under Grain, des adresses représentatives de la cuisine maltaise qui mixe diverses influences méditerranéennes et traditions pour construire sa propre identité. La troisième table étoilée, De Mondion, se trouve dans la petite ville de Mdina, l'ancienne capitale de Malte, assaillie par les touristes pour la beauté de son architecture médiévale et baroque. 



Sélection de bibs gourmands

Les inspecteurs du guide rouge ont également évalué la scène culinaire maltaise pour façonner une sélection de bibs gourmands, le fameux pictogramme reconnaissant les bonnes tables au rapport qualité/prix intéressant. Trois adresses démarrent ce lancement. 

Vingt autres restaurants ont pour leur part reçu une assiette, correspondant aux adresses proposant «un bon repas tout simplement». 

Un restaurant de fondue à l’autre bout du monde

Retour à la page d'accueil