Voyage Les bateaux de croisière ne pourront plus accoster aux Seychelles jusqu'à la fin 2021

Relaxnews

19.5.2020 - 12:18

Les bateaux de croisière n'auront plus droit de séjour aux Seychelles jusqu'à fin 2021
Les bateaux de croisière n'auront plus droit de séjour aux Seychelles jusqu'à fin 2021
Source: Relaxnews

Le célèbre archipel connu pour ses tortues géantes et ses gros rochers posés sur le sable blanc a décidé de ne plus autoriser les bateaux de croisière à faire débarquer leurs passagers jusqu'à la fin 2021 afin d'éviter la propagation du coronavirus, rapporte la presse locale. 

D'après le journal Seychelles Nation, le ministère du tourisme de l'archipel situé au large de l'Afrique orientale n'acceptera plus les bateaux de croisière dans son port de Victoria, dans le cadre de la lutte contre le covid-19.

Ce n'est pas la première fois que la célèbre destination de l'océan Indien prend une décision aussi drastique. Déjà en 2019, elle avait appliqué la mesure jusqu'à décembre dernier. Un choix qui ne sera pas sans conséquence pour l'archipel souvent plébiscité par les jeunes mariés à l'occasion de leur voyage de noces, mais aussi sur le tourisme à Madagascar, la Réunion et l'île Maurice. Les trois destinations paradisiaques ont en effet formé le concept des «îles Vanille» pour booster le tourisme dans cette région, en mutualisant notamment leurs forces autour de campagnes publicitaires. 

Retour à la page d'accueil