Mode & BeautéTendance homme : 5 tendances à retenir de la Men Fashion Week
CoverMedia
3.2.2020 - 13:13
La Men Fashion Week laisse entrevoir que la mode homme 2020 sera faite de contrastes. Entre l’effacement genre, ou sa fluidité, et une silhouette masculine marquée par les valeurs sûres du workwear.
Parmi les tendances qui se sont dessinées sur les podiums des défilés de la Men Fashion Week 2020, des confirmations et des affirmations.
La confirmation, tout d’abord, qu’après le streetwear tout azimut, il reste une place pour un vêtement confortable et relativement sobre, qui puise ses origines dans la tradition : le workwear. Mais un workwear qui s’appuie sur l’innovation technologique (N°21) telle que le nylon nouvelle manière, ou bien le cuir (Dolce & Gabbana). Les couleurs terre (du sable ou brun foncé) en passant par le kaki éternel en sont les favorites.
Confirmation aussi pour le costume, qui s’installe dans des versions presque classiques (Giorgio Armani, Tod’s, Fendi, Ferragamo) tout autant que dans des imprimés originaux (Ermenegildo Zegna, Etro, Louis Vuitton, dont le ciel nuageux dessiné par Virgil Abloh restera comme une ode poétique à l’élégance masculine)
Le jean, porté simplement avec une veste chic ou en total look, est plus qu’une confirmation, un basique qui ne s’épuise pas. On s’amusera avec la version tout en mauve de MSGM.
Les affirmations sont dans les détails : multipoches qui s’installent sur les pantalons, les vestes, les manteaux ; les cordons de serrage qui rappellent l’outdoor ; les coutures thermo soudées, et toujours, le pantalon qui découvre les chevilles.
Et enfin, confirmation d’une évolution et affirmation d’une identité : le questionnement des genres, la fluidité, qui se traduit par une présence massive de jupes courtes ou longues (Gucci, Loewe, Dior, par exemple) et même de robes, parfois portées sur des pantalons ou jeans (Marco de Vincenzo). Et de la transparence, des chemises en dentelles ou organdi, des ruchés, des volants (Louis Vuitton) A l’heure où les femmes ne se contentent plus de porter le costume mais de revendiquer bruyamment les attributs du pouvoir qui vont avec, des stylistes choisissent de proposer des hommes ayant renoncé à ses vêtements du pouvoir pour enfiler ceux des femmes et en rivalisant sur le terrain des manteaux de fourrure, des tissus précieux et des bijoux.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge