Mode & BeautéTendance femme : Les accessoires à retenir de la Paris Fashion Week Automne/hiver 2020-2021
CoverMedia
9.3.2020 - 13:08
Parmi les grandes lignes des tendances qu’indiquent les propositions des couturiers et stylistes durant les Fashion Weeks, les accessoires sont ce qu’il y a de plus facile à s’approprier par la mode grand public. Voyons ceux qui ont des chances de se retrouver ailleurs que sur un podium.
Durant les défilés de mode, le décor et l’ambiance comptent beaucoup pour la qualité du spectacle. Mais ce qui souligne un look, ce sont souvent les accessoires. Certains ne sont là que pour se faire remarquer ; d’autres sont réellement partie prenante de la proposition esthétique du créateur. Ce sont sur ceux-ci que nous allons arrêter notre sélection. De façon générale, on note un gimmick, vu aussi dans les autres Fashion Weeks : les longs gants de stars, colorés ou en cuir. Et ils se portent autant le jour que le soir, colorés ou noirs, en tissu ou en cuir. Et chez quelques-uns, dont Off-White, on note une chaîne au pantalon, ultime spécialité masculine qui tombe dans l’escarcelle du vestiaire féminin.
Les chapeaux et bandeaux : Giambattista Valli a mis l’accent sur les chapeaux, façon gardian, avec ruban sous le cou et bijou étoilé près de l’oreille. Chez Givenchy, on en revient à une capeline immense et molle, et chez Nina Ricci, un chapeau seau XXL, et mauve, protège le haut du visage des regards indiscrets. Notons à cet égard que la voilette se porte bien chez de nombreux stylistes.
Les bijoux : Les bijoux sont présents dans la plupart des looks de la Fashion Week de Paris. On note que le collier chaîne à gros maillon est encore une valeur sûre. Chez Louis Vuitton, on le porte très près du cou, comme chez Saint Laurent. Chanel, bien entendu, vote aussi pour la chaîne, mais plus longue, dorée et agrémentée de croix (ou double croix) incrustée de pierres colorées. Chez Alexander McQueen, les fines chaînes se portent en accumulation, avec un cœur en sautoir. Et Isabel Marant combine les deux options. Les boucles d’oreilles sont démonstratives, comme ces petits singes découpés qui pendent aux oreilles des mannequins de Stella McCatrney, ou les très longs pendants, notamment chez Givenchy. Chez Balmain, qui reprend le thème animalier avec un immense scorpion de brillants, c’est aussi un maillon de chaîne XXL qui s’impose sur un cou habillé d’un col roulé.
La ceinture : Absolument indispensable, cette année encore. En perle à plusieurs rangs chez Chanel, qui les aime aussi façon cordelette tressée en argent, elle est large et cloutée, asymétrique, chez Isabel Marant, et en chaîne dorée à gros maillons chez Off-White et Rick Owens.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge