Tendance femmeTendance femme: le tie&dye s’installe
CoverMedia
15.4.2020 - 13:10
Et la tendance mode du confinement est.... le tie&dye! C’est en tout cas ce que révèle une étude menée à partir de photos postées sur Instagram.
Le look tie&dye avait amorcé son retour depuis deux ou trois ans, notamment lors des festivals de musique estivaux. Mais alors que l’espoir de voir et entendre un groupe live, allongée sur une pelouse desséchée, robe tie&dye et grand chapeau de paille sur la tête s’amenuise de jour en jour, et ce partout dans le monde, il reste une solution aux modeuses pour rêver un peu: porter du tie&dye à la maison! La folie est telle que l’enseigne Free People qui propose des pièces ainsi teintes sur lesquelles tout le monde se rue a été obligée de faire un sous-groupe sur son e-shop. 51 pièces, quand même!
Mais pourquoi cet engouement en période de confinement? Sans doute parce qu’il y a derrière ce tissu teint une grande part d’aléatoire, et aussi parce qu’il porte en lui un côté hippie, «power of love» et «flower power», qui évoque des temps heureux, décontractés. Exactement ce à quoi l’on a envie de se raccrocher par temps de confinement contraint et d’inquiétude sanitaire.
Ce qui donne d’amusantes accumulations de pièces tie&dye, comme un pull et une jupe, ou une blouson et une robe, voire un maillot de bains (&Other Stories) et une blouse assortie. Overdose que vous ne feriez probablement pas si vous pouviez évoluer librement dans la rue, en robe tie&dye, mais vous faites sans souci de ne pas être dans le ton (et avec plaisir) sur votre balcon ou canapé, pour faire la photo cool que vous allez poster sur les réseaux sociaux.
Résultat: vous battez tous les records de look stylé du moment!
Tina Turner en 1980 : sa «coiffure de lionne» est la marque de fabrique de la chanteuse et devient culte dans le monde entier. Mais elle a également fait sensation par ses looks très expressifs.
Photo: Getty Images
Le 7 novembre 2019, lors de l'ouverture de «Tina - The Tina Turner Musical» à New York. Les paillettes ont toujours été un élément récurrent de sa garde-robe, et ce, depuis ses débuts.
Photo: Getty Images
Tina Turner, chic en costume en 2017, passe d’un style à l’autre.
Photo: Getty Images
Avec ce look, on ne s'ennuie pas. Tina Turner mise sur des looks audacieux et sauvages que personne n'est prêt à imiter. Lors du défilé de mode Giorgio Armani en 2018, elle joue avec les matières et les motifs.
Photo: Getty Images
Lors de sa dernière tournée en 2008: Les slip-dresses scintillantes étaient légendaires et faisaient partie de son ADN de la mode. Elle aimait mettre en scène ses longues jambes sur scène.
Photo: Keystone
Un fashion faux-pas? Pas pour Tina, qui n'a jamais reculé devant le legging moulant et scintillant.
Photo: Keystone
Bien assorties: Beyoncé porte une robe argentée scintillante, tandis que Tina Turner mise sur un legging métallique et un haut à bretelles sur scène lors de la 50e cérémonie des Grammy Awards, le 10 février 2008.
Photo: Keystone
Tina Turner dans une micro-dress décolletée au Madison Square Garden en décembre 2008 à New York.
Photo: Getty Images
Vernis et cuir: la «reine du rock» ne recule devant rien et porte en 2000 une combinaison moulante en vernis avec des chaînes aux hanches.
Photo: Getty Images
Et il est toujours possible de faire plus court: en 1985, elle mise sur sa marque de fabrique, la nuisette ou slip dress à paillettes.
Photo: Getty Images
Elégante lors d'un concert au Texas en 1964: si elle aimait déjà les paillettes, ses looks étaient plus adaptés aux galas que sauvages.
Photo: Getty Images
Dans les années 60, Tina Turner arborait un look beaucoup plus sobre et une coiffure soyeuse, sage et discrète.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge