Mode & Beauté Tendance femme: le nouveau nude

CoverMedia

3.6.2019 - 13:11

Source: Covermedia

Nude, autrement dit beige, est une couleur phare de la saison 2019. Curieux pour une «non couleur»? Pas tant que ça, en fait!

Il fut un temps ou nude se disait «chair» en français… aujourd’hui, il peut tout aussi bien se traduire par «beige». Car le beige est le nouveau nude… et certains se demandent s’il n’est pas aussi le nouveau noir! En tout cas, cet été, le beige est là… le beige et sa cohorte de nuances, du crème au caramel.

Le beige est-il une couleur? Si son statut de «non couleur» l’a longtemps cantonné à des pièces qui ne se faisaient pas remarquer (l’imper ou le trench, par exemple), ne croyez pas que nude implique une quelconque transparence! Vous ne serez certainement pas invisible si vous optez pour ce nouveau nude, quoi qu’on pense traditionnellement de cette couleur. Le beige bcbg Neuilly-Auteuil-Passy et l’idée de terne qui l’accompagnait ont laissé la place à un beige chic, bourgeois certes, mais sans complexe.

Classique, le beige s’empare du retour du tailleur (jupe, short ou pantalon) pour mieux s’intégrer à la tendance, mais avec le décalage nécessaire pour s’imposer (cuir, vinyle, macramé, oversize, etc.). On pense à Max Mara, Acne, Chanel, Chloé, Dior, ASOS Design, Fashion Union, Monki, Mango.

Militaire ou «utilitaire», il joue sur les tenues estivales de fausses baroudeuses mais de vraies filles stylées: shorts, sahariennes, chèche, pantalons extra-larges en lin ou multipoches roulés sur les chevilles. (Loewe, Kenzo, H&M, Comptoir des Cotonniers).

Et le nude reprend du service du côté «chair» quand il joue sur la transparence des tissus et le vaporeux des voiles (Courrèges, Tom Ford)

Si vous pouvez oser sans aucun risque de miser sur le beige de la tête aux pieds, n’hésitez pas à l’associer à la gamme complète des bruns, des briques, de l’orange et du blanc.

Retour à la page d'accueil