Mode & Beauté S.O.S. : quelle est la bonne tenue de Saint Valentin ?

CoverMedia

7.2.2020 - 13:08

Source: Covermedia

Quelle est la bonne tenue de Saint Valentin ? Nombreuses sont celles qui se posent cette question, et presque à la dernière minute !

S’habiller mieux que pour une soirée ordinaire, mais sans en faire trop, surtout pour un date récent, c’est pour certaines la quadrature du cercle quand il s’agir d’un diner de Saint Valentin. Et comme cette année la fête des amoureux tombe un vendredi, ce n’est pas simple. Enfin, si, car cela laisse la soirée ouverte pour celles et ceux qui ne travaillent pas le samedi. Mais pour quelques-unes, cela signifie aussi que l’on n’aura pas forcément le temps de rentrer à la maison pour se changer et se pomponner. Alors que faire ? En aucun cas venir habillée pour le soir au bureau et entendre toute la journée les plaisanteries plus ou moins fines de collègues. À moins que vous n’enfiliez une jolie slip dress en satin sur laquelle vous passez un gros pull et une jupe en velours d’une longueur suffisante pour cacher le bas de la robe. Avant de sortir, vous pourrez laisser le tout dans le sac dans lequel il y aura vos sandales ou chaussures, votre sac à main du soir et une veste adaptée.

Il va sans dire que la slip dress est une option excellente pour toutes, même si vous pouvez rentrer chez vous ! Le satin, la taille dans le biais qui magnifie la silhouette et les fines bretelles sont des alliés certains. D’autant que vous pouvez ajouter une note contemporaine en la passant sur un t-shirt très fin, en mesh ou en tissu soyeux.

Autre proposition qui marche à tous les coups : le velours frappé, pour une robe ou un short. Mais si les Britanniques sont fans du très court, en France, on se contente d’une jupe qui volète à mi-cuisse ou autour du genou.

On peut aussi, si on craint les courants d’air, porter un joli cardigan en mohair, col en V décolleté, sur la peau nue ou un très léger débardeur, et une jupe en cuir ou simili noir. Les hautes bottes sont permises... et les escarpins sont toujours bienvenus.

Enfin tout ce qui est organdi, dentelles, velours dévoré ou encore paillettes et tissu perlé peut fonctionner à condition que vous ne ressembliez pas à un sapin de Noël ! Misez sur un top remarquable et un bas plus neutre, sauf si vous optez pour une longue robe fendue !

Le rouge est la couleur privilégiée de la Saint Valentin, mais vous pouvez aller jusqu’au bordeaux, voire au prune. Le contraste avec le noir, qui n’a plus la côte, reste autorisé pour ce jour que nous vous souhaitons être une soirée spéciale.

Retour à la page d'accueil